Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 avril 2024

inventaire du réfrigérateur (billet énervant)

Allez, on commence l’inventaire du réfrigérateur ? Je t’annonce e toi tu notes, d’accord ? Allez, tu es prêt ? On va démarrer par le haut, c’est logique, hein ? Bon, il y a une crème aux œufs en date du 6 mai 2024. Une deuxième crème aux œufs en date du 6 mai 2024. Attends, je regarde, elles sont toutes à la même date, je ne vais pas te la répéter à chaque pot, on est d’accord, hein ? Un troisième pot de crème aux œufs. Un quatrième. Attends, je les vérifie tous un par un, c’est pour ça que je prends mon temps. Et ça te permet de noter tranquillement. Et ça m’évite de te demander si je ne vais pas trop vite. Un cinquième pot de crème aux œufs. Et environ un quart de beurre dans le beurrier. Et un reste de salade de pois chiches aux radis mais ce n’est pas la peine de les compter, eux. Note quand même qu’ils sont tous bien épluchés. Les pois chiches, pas les radis.

 

Pour l’étagère du dessous, tu peux indiquer une assiette avec une douzaine de crevettes 30/40. Et une boîte hermétique avec de la purée au chou-fleur. Ces deux produits-là, il faudra les manger en priorité. Et il y a les fromages de chèvre que j’ai achetés pour les rapporter à Bordeaux : il y une demi-bûche en date du 14 juin 2024. Attends, je regarde les autres. Elles ne sont pas toutes à la même date. Alors, une deuxième demi-bûche en date du 14 juin 2024. Une troisième mais en date du 15 juin 2024. Et deux crottins en date du 5 juin 2024, dans le même emballage. Et une espèce de pyramide en date du 3 mai 2024. Il y a plusieurs bananes, attends une seconde, je les compte… Non, je les recompte pour être sûr : une banane, deux bananes, trois bananes, quatre bananes et cinq bananes. Ça en fait donc 5, des bananes. Ça va, tu suis ? Pardon, j’avais oublié, excuse-moi.

 

À l’étagère en-dessous, il y a une boîte avec les fromages : il y a une demi-bûche Sainte Maure en date du 3 mai 2024. Il y a un demi-crémeux en date du 4 mai 2024. Il y a un paquet avec des tranches de Leerdammer, en date du 19 mai 2024. Attends, je les compte. Une tranche, deux tranches, trois tranches. Trois tranches de Leerdammer. Et un Saint-Marcellin entier et un deux-tiers d’un autre Saint-Marcellin, en date du 9 mai 2024. Et un paquet de pruneaux d’Agen, en date de janvier 2025. Je ne les compte pas, eux, hein, tu notes un paquet entamé, ça fera l’affaire. Et dans le bac de légumes, tu notes qu’il y a trois mandarines mais sans date. Pfou, je suis fatigué, moi, pas toi ? Je te propose qu’on fasse la porte demain. On ne va pas tout faire le même jour, quand même. Je ne sais pas toi mais moi, je suis content qu’on ait déjà fait tout ça. Ça devrait aller plus vite demain, je pense. 

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 711
Archives
C'est écrit
Publicité