Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 mars 2024

quelques coproprios (rencontres fortuites enregistrées)

Ah bonjour madame, je vous en prie, passez. Bonjour monsieur, merci. Excusez-moi, je peux vous poser une question ? Oui, si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir. Dites-moi, votre mari, il est malpoli ou il est timide ? Ah mon mari, je vois ! Non, ni l’un ni l’autre, il n’aime pas les gens qui vivent à l’étage inférieur du nôtre, c’est tout. Il n’aime pas les gens du dessous ? C’est ça, chez lui, c’est une phobie. Mais il ne veut pas vivre ailleurs qu’à un dernier étage, donc, il faut faire avec. Parce qu’il a également la phobie des étages inférieurs pour lui-même. Il ne se supporterait pas s’il n’habitait pas tout en haut. D’accord, donc, on ne se formalise pas s’il ne nous dit jamais bonjour. Ou quasiment jamais. Ah non, surtout pas, c’est une espèce de carapace, il a peur d’être contaminé par les gens du dessous… Je vous remercie de m’avoir expliqué tout ça.

 

Ah bonjour madame, je vous en prie, passez. Bonjour monsieur, je vous remercie. Excusez-moi, mais je peux vous poser une question ? Oui, si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir. Dites-moi, vous êtes toujours psychiatre en activité puisque je sais que vous recevez encore des patients mais, comment dire, vous me semblez avoir un âge certain, à quel âge prend-on sa retraite chez les psychiatres ? Ah non, moi, je ne veux pas m’arrêter mais si ça vous pose un problème, vous pouvez venir me consulter. Je traite aussi les gérontophobes, vous savez ? Mais euh, pardonnez-moi, je ne voudrais pas paraître indélicat mais vous avez un physique difficile, non ? Si vous voulez venir m’en parler, je soigne aussi les dysmorphophobes, vous savez ?

 

Bonjour monsieur, je vous en prie, allez-y. Mewci beauquyou. Ah, à votre accent, je crois savoir que vous êtes monsieur Couper, je me trompe ? Pas du tyou mais exquyousez mon fwançais, je ne pawle pas twès bien, vous savez, n’est-ce pas ? We wan speak in english, you know ! [À partir de maintenant, je vais tout traduire car maman ne parle pas anglais] : Nous pouvons parler anglais, vous savez ? Ah oui, je veux bien. Je suis content de vous croiser, nous sommes arrivés le 10 août, nous remplaçons les Plesse. Moi, je ne suis pas souvent là, je suis souvent chez mon amie dans le Médoc. Mais je ne veux pas être indiscret, vous savez. Non, non, soyez assurés, nous sommes en divorce depuis longtemps maintenant. Ah d’accord. Eh bien, ravi de vous avoir rencontré. Moi aussi. Je m’appelle Stéphane. Et moi, c’est Ian, je suis anglais, n’est-ce pas ?

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 522
Archives
C'est écrit
Publicité