Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 mars 2024

je me trompe peut-être de date, en plus

Ouais, si ça se trouve, je me trompe peut-être de date, en plus. Si ça se trouve, c’était hier et pas aujourd’hui. Mais en ce moment, chamboulé comme je le suis, tant physiquement que moralement, j’avoue ne pas être toujours très lucide et très affûté sur ce que je fais ou sur ce que je dois faire. Mais il y a quand même des anniversaires que ce serait dommage d’oublier parce que ça serait une façon de rouvrir une porte fermée depuis bien trop longtemps à mon goût. Oui, mais ne pas y penser, ne serait-ce pas un acte manqué, une espèce de valeur refuge pour ne pas être tenté d’ouvrir comme une boîte de Pandore ? Je sais bien que non mais là encore, ça me rassure de penser ça, ça me dédouane et ça me permet de moins culpabiliser. Parce que de ce côté-là, je le fais peut-être moins qu’auparavant, d’une façon générale mais quand même…

 

Quand même, je n’ai pas perdu mes vieilles manies. Mais mauvaises manies. Je suis un maniaque, je le sais mais pas un maniaque au bon sens du terme. Et puis pourquoi devrais-je être toujours le seul à culpabiliser ? Hein ? On peut en parler ou on élude le sujet ? Non, tout le monde a raison (unanimité oblige), on ne va pas se lancer dans un tel débat un jour d’anniversaire. Ou alors, je fais livrer un gros gâteau d’anniversaire chez la personne concernée et quand elle aura refermé la porte, je sortirai de ce gâteau, en tenue de pom-pom boy et surprise, je viens te souhaiter un bon anniversaire, tu ne t’attendais pas à ça, hein ? Ça te la coupe, hein ? Eh bien, justement, si tu en coupais aussi deux morceaux, un pour toi et un pour moi ? Ah pardon, je n’avais pas vu, il y a du monde chez toi. Tu sais, ça partait d’un bon sentiment, tu peux me croire…

 

Je ne voulais pas te causer de problèmes, moi. Déjà que je peux en être un à moi tout seul, de problème, je ne voudrais pas une espèce de cumul des mandats. Donc, on ne va pas parler de qui est le plus responsable ? Mais non, si tu as quelqu’un chez toi, je ne vais pas rester longtemps, on n’est plus à ça près. Mais malgré tout, j’aimerais juste savoir, tu en prendrais combien, toi, comme pourcentage de ta part de responsabilité ? Moi, je veux bien prendre 80/20 à ma charge, la loi de Pareto, ça me connaît, ça aussi mais je n’irai pas au-dessus pour ce qui me concerne. Ou alors, il te reste le 50/50 ou l’appel à un ami mais comme je redoute que l’ami, ce ne soit pas moi, je crois que je vais m’éclipser. Je te souhaite un bon anniversaire même si je sais que tu n’aimes pas particulièrement qu’on en parle. Tant pis, trop tard, c’est fait.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 522
Archives
C'est écrit
Publicité