Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 mai 2024

quel délicieux frisson

À chaque fois que je passe un séjour à Biscarrosse, comme ces derniers jours, j’ai deux promenades rituelles avec les chiens, Kali et Shuka. Une fois le matin et une fois en fin de journée, nous partons en forêt, quel que soit le temps qu’il fait. Enfin, pas tout à fait, si vraiment, c’est la tempête ou s’il neige (ce qui n’est encore jamais arrivé vu que nous ne venons pas en hiver), bien sûr que nous ne partons pas dans les sentiers car ça pourrait être dangereux. Mais ces deux jours et demi passés là-bas, le ciel n’a pas été chiche en pluies parfois même diluviennes et dès qu’il y a eu des éclaircies, nous sommes partis et nous avons parcouru nos chemins habituels : nous avons toujours pour but, la première halte, à moins de 500 mètres, là où se trouve une clairière avec la cabane du club de 4*4.

 

Et de là, il y a plusieurs possibilités : des chemins bien marqués (dans lesquels doivent rouler des 4*4, justement et les garde-forestiers) et d’autres, bien plus sinueux, bien moins praticables pour des véhicules mais tout à fait accessibles à pied et même à pattes (pour les chiens et les autres animaux que ça intéresse) et parfois, ça monte et ensuite, ça descend et encore d’autres fois, c’est plein de bosses et de fossés qu’il faut sauter ou enjamber et c’est un vrai bonheur car il y a des odeurs de bois et de sous-bois, avec beaucoup de pins et des bruyères et des petites fleurs éparses et des insectes et des traces de bêtes probablement sauvages. Bref, plus pour les chiens que pour moi, c’est un régal.

 

La seule chose, c’est qu’il m’arrive de prendre des sentiers sans forcément me souvenir où ils mènent (ils ne font pas tous des espèces de cercles ou des huit) et j’en prends un autre à droite et un autre à gauche et le but du jeu, c’est de ne pas me perdre, de ne pas nous perdre. Mais il peut m’arriver de ne plus trop savoir où je vais et où je dois aller ni comment je peux retrouver le chemin par lequel je suis arrivé. Et là, j’ai toujours comme un délicieux petit frisson : et si nous étions perdus ? Et si nous nous retrouvions tous seuls au monde ? Rien que nous trois. Nous devrions repeupler la terre à nous trois, la belle affaire, tiens ! Heureusement, on retrouve toujours la cabane des 4*4 et ensuite, le chemin du retour et pour l’instant, tout est allé bien dans le meilleur des mondes. Avec d’autres gens.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 674
Archives
C'est écrit
Publicité