Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 mars 2024

mais pas comme Jésus

Oui, depuis vendredi, je suis cloué chez moi mais quand je dis « cloué », ça n’est pas comme Jésus car lui, il l’a été véritablement parce que ce n’était pas le dernier à faire son intéressant (on en parlera bientôt, probablement vers Pâques mais patience, patience…) et donc, oui, je suis cloué chez moi. J’évite de sortir car avec jusqu’à 39.8° de fièvre, je ne vais pas prendre le risque de prendre froid, ça serait le comble. Non, j’ai un petit problème avec une grosse fièvre alors que j’aurais préféré un gros problème avec une petite fièvre car dans mon cas, cette fois, c’est peut-être bien la taille qui compte. Une fois n’est pas coutume. Un coup n’est pas tradition. Et une occurrence n’est pas routine. Je pense que je ne pourrai pas faire mieux. Je viens de prendre ma température et j’en ai encore. Normal, je me lève d’une longue nuit.

 

Un longue nuit où j’étais loin d’imaginer être un symbole sexuel : tee-shirt par-dessus lequel, j’enfile un sweat polaire à fermeture éclair et à capuche mais sans oublier qu’il est fourré d’une espèce de faux mouton. Tout en synthétique. Histoire de bien transpirer. Et en bas, un slip (pourtant je n’aime pas ça, dormir avec un slip, un caleçon, oui mais un slip, non, c’est trop serré) et un pantalon de survêtement. Faut c’qui faut, ma bonne dame. Le but, si je me lève pour aller faire pipi, que je n’ai pas l’impression d’avoir froid et donc, de pouvoir me rendormir sans frissons ni tremblements intempestifs comme dans la nuit de vendredi à samedi. Voilà et comme je passe une grande partie de ma journée sur le canapé, autant vous dire que je n’ai battu aucun record sportif, depuis deux jours. On ne peut pas être bon tout le temps.

 

Que m’arrive-t-il ? Qu’est-ce qui me prend, je me sens soudain tout drôle, comme si j’avais un oiseau posé sur mon épaule… (Richard Anthony dans Amoureux de ma femme, en 1974.) Non, moi, ce n’est pas ça, je ne suis pas amoureux de la femme de Richard Anthony. D’autant que, que ce soit Sabine ou Élisabeth, je suppose qu’elles ne doivent plus être de la première fraîcheur et peut-être même qu’elles sont mortes, toutes les deux. Mais bon, au début de ce paragraphe, je me demandais ce qui m’arrivait. Un Covid ? Non. Une grippe ? Non. Une endométriose ? Ben, évidemment que non. Pas à mon âge. Non, je vous laisse chercher, moi, je suis trop fatigué pour continuer plus longtemps, ce matin et je n’ai pas envie de tout raconter. Même crevé, j’ai encore l’esprit joueur. Un indice ? Ça commence peut-être par un M. Peut-être pas.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 505
Archives
C'est écrit
Publicité