Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
28 février 2024

perplexe et dubitatif

Vous voulez que je vous dise ? Il y a environ deux semaines, une panne géante chez CanalBlog a fait que je n’ai rien pu publier pendant au moins deux jours, soit une belle éternité quand on me connaît. Avant-hier soir, je n’ai pas pu me connecter non plus parce que le site avait choisi de tout modifier en faisant une migration complète et moi, sur mon PC, avec Chrome, comme j’ai un bloqueur de publicités, je ne peux plus me connecter pour publier quoique ce soit. Il me faut aller sur Mozilla, qui ne me sert qu’en dépannage. Et en plus, je n’aime pas du tout le nouvel aspect de « mon espace » que m’impose CanalBlog. Je trouve que cette manie de vouloir tout changer, ça frise le ridicule. Peut-être que si on est restés aussi longtemps sur CanalBlog, c’est parce que ça nous convenait comme c’était.

 

Bref, l’autre fois, j’ai paniqué quand j’ai vu que la panne s’éternisait mais je me suis mentalement préparé à arrêter de venir ici parce qu’il ne faut pas pousser Stéphane dans les orties. Mais, contre mauvaise fortune, bon cœur, j’ai fini par reprendre ma routine avec quelques difficultés que je n’avais pas auparavant. Toujours des problèmes de connexion. Et là, je me dis que c’est peut-être la meilleure solution, de tout arrêter. Quand on se sent mal à sa place, peut-être qu’il vaut mieux partir. Et de ce fait, je me tâte. Parce que tout arrêter pour des problèmes mécaniques, c’est un peu con. Arrêter par manque de motivation, ça encore, ça peut passer. Arrêter en pleine gloire, ça pourrait avoir du panache mais moi, je ne me reconnais que dans la première hypothèse. Et donc, je me tâte, je me tâte.

 

Parce que dans dix mois, c’est Noël (dans 8 mois, les préparatifs et j’ai hâte car j’ai très envie de me plaindre et de critiquer tout ce système) ; parce que demain, c’est le 29 février  et que ça n’arrive pas si souvent que ça ; parce que j’en encore des choses à dire (mais je pourrais trouver un autre hébergeur, non ?) ; parce que la peine immense que cela ferait chez mes fans, il faut quand même que j’en tienne compte (je ne veux pas de manifestant devant chez moi) et parce que malgré tout, j’ai une certaine lassitude face à ces choses que je ne maîtrise pas mais avec lesquelles je dois bien composer. C’est vrai que financièrement, avoir mon espace chez CanalBlog, ça ne me coûte rien mais saurais-je seulement me passer d’écrire tous les jours avec la possibilité d’avoir quelques lecteurs. Je me tâte vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 505
Archives
C'est écrit
Publicité