Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 janvier 2024

qui ne mot dit, qu’on sent

Que ne suis-je pas mort le 31 décembre dernier ? Ça aurait mis fin à tous mes déboires actuels. Mes déboires, mes ennuis, mes emmerdes. Déboire ou mal se conduire, il faut choisir. Entre le licenciement de Sandrine (comprenne la seule qui pourra) et mon histoire de compromis de vente plutôt mal barré (c’est un euphémisme), franchement ? J’hésite. Oh non, je n’hésite pas entre l’un ou l’autre mais plutôt entre le fait de tout  envoyer balader pour l’une et maudire les autres jusqu’à la fin de la nuit des temps. À la première, je lui souhaite un jour de se retrouver à gérer des papiers pour si peu : un contrat de travail pour deux heures hebdomadaires. Et pour y mettre fin, j’ai moi-même plus de deux heures de boulot. Un non-sens. Une aberration au pays des Droits de l’Homme et de la Simplification. Alors, qui c’est qui s’y colle ? C’est Bibi.

Mais Bibi, s’il avait su, il lui aurait dit d’aller se faire foutre, à Sandrine pour son contrat de deux heures par semaine, en 2018. Elle veut un contrat de travail ? Qu’elle aille chez Renault, chez Petits-Fils ou chez Félix Potin mais pas chez ma mère. Bon, en même temps, si je n’avais que ça, comme problème à gérer, tout serait parfait dans le meilleur des mondes. Bof. Existe-t-il encore seulement un monde meilleur ? Oui, dans l’au-delà ? Non, je n’y crois pas. Et surtout, quand je vois dans quel merdier je me retrouve avec mes futurs ex-acquéreurs, je me dis que non, ça n’est pas normal de voir des gens d’aussi mauvaise foi. Et des gens capables d’être aussi méchants. Ils ne veulent plus acheter mon ancien appartement, soit. Mais qu’ils ne me pourrissent pas ma vie comme si je leur avais mis un pistolet sur la tempe ! En plus, je ne les ai jamais vus, moi.

Non, je les maudis et je leur souhaite le pire. Ils habitent actuellement un appartement à Brunoy dans le 91. Je leur souhaite plein de fissures et des dégâts des eaux à répétition depuis l’appartement au-dessus du leur. Je leur souhaite plein de soucis avec leurs voitures : pneus crevés, pare-brise fissurés et l’impossibilité de passer par Carglass ou alors, sans le cadeau, la paire d’essuie-glaces Bosch.  Et je leur souhaite d’avoir une ménopause très, très douloureuse pour elle et des problèmes de prostate incurables pour lui. Et je leur souhaite d’avoir beaucoup de nuisances de la part de leurs voisins même les plus lointains. Et je leur souhaite d’avoir leur compte en banque piraté. Et je leur souhaite un bon gros Covid de derrière les fagots. Et je leur souhaite de s’étouffer en buvant du champagne. Et je leur souhaite de s’étouffer dans leurs pets. Et plein de Noëls.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu as besoin de changer d’air pour évacuer la pression. Je te propose une sylvothérapie à la maison. <br /> <br /> Les premières fleurs de printemps pointent le bout de leur nez.<br /> <br /> J’ai rangé toutes les décorations de Noël tu peux venir sans crainte. <br /> <br /> Jean-Jacques est aussi le bienvenu évidemment. <br /> <br /> Bon courage pour ta paperasserie et souhaitons que les emmerdes de la vente de votre appartement s’arrangent vite. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité