Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 janvier 2024

prendre des résolutions

En plus d’être une période de simili-révolutions, c’est aussi la saison des résolutions et moi, je ne vais pas échapper à cette mode puisque c’est maintenant ou jamais. Et ce matin, je vais vous faire part de mes résolutions pour 2024. Ou de ma résolution pour cette nouvelle année. Parce que je pense que ce n’est pas obligatoire d’en prendre plusieurs. Il suffit d’en faire une qui soit la bonne et qu’on tient. Tout l’inverse des promesses des politiciens. Alors, voyons voir… Qu’est-ce que je pourrais prendre comme résolution pour 2024 ? Ne plus parler de Noël jusqu’au mois d’octobre prochain ? Non, évidemment que non. Je fais ce que je veux et si je veux continuer de vous inonder de choses qui touchent à Noël, je vous inonderai de choses qui touchent à Noël. Ne plus dire du mal sur le physique de certaines personnes ou personnalités ? Non.

Non, je ne vois pas pourquoi je m’abstiendrais d’être désagréable, moi. Arrêter de me manger les petites peaux autour des ongles ? Je voudrais bien mais pour ça, il faudrait que je sois moins à cran, moins stressé, moins angoissé. Cette bataille-là est loin d’être gagnée. Retourner à la piscine ? J’aimerais bien mais c’est comme faire le premier pas après une grosse dispute amoureuse, il faudrait que je me lance. Ou que je trouve quelqu’un pour m’accompagner. Ce qui n’est pas simple car ce serait juste pour faire le chemin car une fois dans l’eau, c’est chacun pour soi, pour moi. Pardonner à tous ceux qui m’ont offensé ? D’accord mais si on exclut ceux que je déteste le plus, alors. Arrêter de me lever pour faire pipi la nuit ? J’y arrive déjà, parfois. Ne plus faire de cadeau de Noël ni de presque Noël ? Ça, Mymy, je pense que je peux le gérer facilement.

Ne plus me blesser : plus aucune fracture, plus aucune entorse, plus aucune tendinopathie ni autre connerie de ce genre ? Là, celle-là, je l’aime bien, il n’est pas impossible que je la choisisse si je ne dois en sélectionner qu’une seule. Gagner aux jeux de loterie et/ou de grattage ? Oui, je veux bien mais il faudrait que je joue, alors et ça, je n’en ai pas du tout envie. Arrêter de boire de l’alcool fort ? Il faudrait déjà que je commence. Et ça non plus, je n’en ai pas du tout envie. Prendre l’habitude d’écrire Noël à l’envers ? Joyeux Léon ! Non, c’est moche. Pfou, il ne m’en reste pas beaucoup, des résolutions à prendre en ce début d’année. Ah si, je crois que je sais ce que je vais choisir. J’hésite juste entre deux, je n’en ai plus que pour quelques secondes : est-ce que je la prends en haute définition ? Allez, je prends la résolution de 1280 * 720 pixels.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 399
Archives
C'est écrit
Publicité