Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
19 novembre 2023

cinquième anniversaire

Qu’est-ce que c’est que cette enveloppe ? Je ne sais même pas à qui elle est destinée. Elle a été glissée sous la porte du blog sans préciser quoique ce soit. Tels que je les connais, ça ne peut pas être pour Pipa ni pour Jean-Michel et encore moins pour Nicole. Il ne reste que Claude-Jean ou Bénédictine. Pour moi ? Ça m’étonnerait mais je vais l’ouvrir pour en avoir le cœur net : « Sortir à Bordeaux : que faire ce samedi après-midi ? Venez fêter l’anniversaire des gilets jaunes et casseurs réunis ce samedi 18 novembre 2023, 5 ans déjà ! » Tu parles, c’est bien ce que je disais, ça ne peut pas être pour moi. C’est littéralement impossible que je figure dans aucun fichier de ce mouvement sinon, ça se saurait. Claude-Jean ? Mouais, peut-être, il est assez tordu pour en faire partie, lui. En plus, c’était hier. Pourquoi cette enveloppe ce matin ?

 « Justisse plus d’égalité pour tous mais surtout pour nous ! » Non, n’allez pas penser que je les prenne pour des illettrés ou des analphabètes mais je vous jure que je l’ai vu écrit, ça, un jour. Peut-être pas par un gilet jaune et casseur réunis mais ça aurait pu. Bon, de toute façon, ce carton d’invitation, on s’en fout, maintenant, non ? Attendez, il y a encore des choses d’écrites au dos : « En présence de Jacline Mouraud (elle n’a pas de Q, elle, c’est bizarre, non ? En tout cas, pour une qui se plaignait de ne pas pouvoir terminer ses fins de mois, elle était toujours super bien coiffée, en tout cas, à son goût) ; Jérôme Rodrigues (ouais, celui-là, je pense qu’on devrait garder un œil sur lui – je sais, c’est facile de s’attaquer au physique mais quand il n’y a rien d’autre à quoi se rattraper) ; Priscilla Ludosky… Priscilla Ludosky ?... Priscilla Ludosky ?

(Aucun souvenir de celle-ci – en même temps, je n’étais pas hyper-fan du mouvement, alors ses membres, je ne les connais pas tous, hein ?) ; Éric Drouet (celui qui avait toujours l’arme à l’œil – rien à voir avec celui de Jérôme Rodrigues…) ; Maxime Nicolle (tiens, lui, je me demande s’il est vrai, lui, si ça se trouve, non ! – le problème, avec les complotistes, c’est qu’on ne sait même pas s’ils existent, eux…) Ah oui, on peut dire qu’il n’y a rien que du beau monde. Pardon. Rien que du monde. Bon, je ne vais pas faire mon kéké et tirer sur l’ambulance mais quand même, il y a des anniversaires plus gais que celui-ci, à mon sens. Et je ne vois vraiment que Claude-Jean pour être capable de recevoir une telle invitation. Quelle décadence, ma bonne dame !

P.S. pour info : Environ 200 personnes ont défilé pour les 5 ans des Gilets Jaunes et casseurs réunis à Bordeaux. La manifestation été organisée par le collectif « Les abus policiers » dont le chef est Myriam Eckert, conseillère municipale. No comment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité