Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
9 novembre 2023

il ne faut pas se faire pincer, c’est tout

En cette période où le projet de loi de Gérald Darmanin sur l’immigration est en discussion (un peu houleuse ?) à l’Assemblée et au Sénat, je vais faire profil bas car je ne voudrais pas me faire prendre et surtout, avec tous les gens qui viennent me lire, régulièrement ou occasionnellement, allez savoir si l’un(e) d’entre eux ne va pas s’amuser à me dénoncer. On ne connaît jamais bien ses lecteurs et trices. Il faut se méfier de tout le monde. Et non, je ne suis ni parano ni complotiste. En plus, je sais très bien que je m’expose au monde entier, avec ce blog dans lequel je publie un billet tous les jours. Je sais très bien que n’importe qui peut tomber sur ce que j’écris et en tirer des conclusions au mieux floues, au pire, hâtives. Ou l’inverse. Parfois, je ne sais plus comment je dois présenter les choses.

Bref, ce que je voudrais dire, ça ne concerne que mes personnages et moi et je prierai donc chaque lecteur et chaque trice de ne pas lire les deux paragraphes qui suivent car c’est classé confidentiel. Et même ultraconfidentiel. Alors, chers amis, vous comprenez bien que nous ne pouvons prendre aucun risque de nous faire attraper par la police ni par l’URSSAFF et je demande donc plus précisément et plus particulièrement à certaines têtes de linotte qui font partie de ce blog d’être très vigilant(e)s. En aucun cas, d’autres que nous ne peuvent et ne doivent savoir que nous employons des nègres pour la rédaction d’au moins un billet sur 3. Que pour alimenter nos besoins en électricité, nous avons des petits enfants réfugiés asiatiques qui pédalent sur des vélos à dynamo, nuit et jour. 

Personne ne doit non plus savoir qu’à la cantine de ce blog, ce sont des ukrainiens qui font la cuisine et des arméniens qui font la plonge. Concernant le ménage, bien sûr, il est hors de question de parler de Sirvard, personne ne doit savoir qu’elle vient deux fois par semaine. Pas plus qu’Arber, l’albanais qui, je vous le rappelle, ne fait pas partie d’une quelconque mafia. Quant aux petits éthiopiens qui s’occupent de l’archivage avec les liechtensteinois qui eux, sont en charge de la documentation. Si la police débarque dans les locaux de ce blog, on ne les connaît pas, tous ces gens. On trouvera toujours un moyen de les remplacer à pas cher. Pour ne pas dire gratuitement. La difficulté, Jean-Michel, Pipa et Claude-Jean, pour ne citer que vous trois, il ne faut surtout pas se faire pincer, c’est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chut…. J’ai tout lu les yeux fermés
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 452
Archives
C'est écrit
Publicité