Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 octobre 2023

moi je (3)

Moi, je suis un mec de mon temps. Je suis un écologiste dans l’âme. Je ne me déplace jamais en voiture sauf pour faire des grands trajets. Et sauf pour aller à la plage, le week-end car ça n’est pas si loin que ça, une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, le problème, ce sont les embouteillages avec tous ces cons qui vont à la plage les mêmes jours que moi. Je sais bien qu’on a tous les mêmes week-ends mais moi, j’y vais pour bronzer et pour draguer alors que les autres, bien souvent, ils se contentent de faire le lézard au soleil, franchement, quel intérêt de dépenser de l’essence pour ça ? Ah si, je me sers aussi de ma voiture pour aller faire les courses car pour les bouteilles d’eau et les packs de bière parce que j’aime bien organiser des apéros, aussi. Et je me sers aussi de ma bagnole quand je suis invité chez des potes pour des barbecues.

Mais hormis tous ces cas, je ne me déplace qu’à trottinette ou, éventuellement, à vélo mais je reconnais que depuis que j’ai une trottinette électrique, je m’en sers nettement moins. C’est quand même plus cool quand on roule sans pédaler. Moi, ça me grise et je ne comprends pas qu’on nous interdise les accès à la rocade, par exemple parce que franchement, on irait plus vite que les voitures et ça permettrait donc de limiter ces dernières. J’adore quand je peux la pousser, ma trottinette, c’est une brave fifille. Elle n’est pas contre le fait que je la malmène un peu. Et puis avec elle, pas de risque de me choper un #Me Too, tu penses bien. Bon, je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet, c’est trop risqué. Ah oui, encore, je me sers aussi de ma voiture pour aller courir au bois. Parfois il y a des nanas qui viennent pour rencontrer des mecs et moi, moi…

J’aime bien aussi zigzaguer sur les trottoirs avec ma trottinette mais là, ce qui est bête, c’est que je ne peux pas rouler très vite car il y a vraiment des risques, si je renverse un de ces crétins de piétons, je risque de tomber et de l’abîmer, ma trottinette et moi, j’y tiens, à ma petite machine. Alors, je fais gaffe mais je vous préviens, si quelqu’un me la raye ou me la fait tomber, je ne suis pas quelqu’un d’agressif en temps normal mais là, je suis capable d’être méchant. Voire très méchant. Enfin voilà, quoi. Oui, du coup, je me considère comme écologiste vu qu’en ville, je ne me déplace qu’à trottinette. Alors qu’on ne vienne pas me donner des leçons de morale, hein ? Parce que moi, en toute modestie, je crois qu’on peut dire que je suis carrément irréprochable. Allez, je vous laisse, je vais voir combien je peux en éviter de ces foutus piétons.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité