Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
19 septembre 2023

si, si, il m’arrive d’être un homme à poêle

Et ce n’est pas seulement parce que j’ai tendance à beaucoup cuisiner, à manger beaucoup de choses préparées à la maison (chez le patron ou chez moi) mais oui, il m’arrive régulièrement d’être un homme à poêle mais là, en l’occurrence, comme je crains qu’on ne m’ait pas bien compris, avant-hier, je reviens sur mon billet d’avant-hier, quand j’ai raconté ma déambulation dans les rues de Bordeaux, j’avais vraiment une poêle dans la main, ce n’était pas une figure de style ni un jeu de mots. Enfin si, un peu un jeu de mots mais juste parce que je ne peux pas m’en empêcher, c’est tellement plus fort que moi. De toute façon, presque tout le monde est plus fort que moi, alors… En même temps, ça fait plus de 60 ans que je vis comme ça, j’ai fini par m’y habituer, je ne suis pas quelqu’un qui fait peur, je le sais et je fais avec.

Et donc, je me suis vraiment promené (si je puis dire car j’ai surtout relié un point A à un point B, c’était surtout un déplacement utile) avec une poêle dans la main. Une poêle de taille moyenne (24 centimètres – je sais, je l’ai déjà dit mais je le redis quand même ce matin, ce n’est pas la taille qui compte – qu’on se le tienne pour acquis une bonne fois pour toutes), plutôt du genre de celles en granit mais même si elle pesait un certain poids, je ne suis pas certain de ce dernier point. Pourquoi j’en parle, alors ? Parce que, néanmoins, ça me semble important et si je ne l’avais pas précisé, allez savoir si on ne me l’aurait pas reproché, un jour. Comme ça, les choses sont claires.  Et, pourquoi ai-je été une poêle dans la main, comme ça, une fin d’après-midi de la semaine dernière, dans Bordeaux ? Si je vous dis que c’est sans raison…

Non, si je vous dis que c’est sans raison, vous allez vraiment me prendre pour un fou. En réalité, ce n’était pas une blague, ce n’était pas pour faire mon intéressant ni pour une caméra cachée mais bel et bien parce que j’avais besoin de faire un trajet avec cette poêle. Avec cette poêle bien précise. Elle appartient au patron et comme je me suis rendu compte que j’ai un de mes trois foyers de la plaque à induction dans la belle cuisine de mon nouvel appartement qui ne fonctionnait pas avec ma batterie habituelle alors que sur les deux autres, tout fonctionne bien, j’ai essayé avec une poêle du patron et là, ça a bien marché. Ça vient donc d’une fragilité entre mes casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisson sur ce foyer précis. Je vais donc devenir un mec à poêle le temps de trouver une solution à ce problème. Oui, un mec à poêle, sans slip en cuir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Poêle à frire, à bois, à mazout, à pellet<br /> <br /> Poil au nez, au cul, à ma zoute<br /> <br /> Slip en cuir…<br /> <br /> Qu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité