Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 septembre 2023

un air cochon

Au vu du commentaire de Mymy, posté hier matin sur mon billet d’avant-hier, quand je cherchais un volontaire pour essayer deux ou trois slips en cuir afin de me permettre de choisir celui qui aurait pu le mieux m’aller, je suis resté sans voix. Car cette espèce de comptine coquine, cet air cochon, j’avoue que ça m’a plus qu’agréablement surpris. Pourquoi ? Peut-être parce que pour une fois, je me suis senti compris et donc, rien à voir avec le billet d’hier sur le botulisme, les tremblements de terre et les inondations. Mon mental se sent dans une bien meilleure forme au vu de cette ritournelle polissonne qui lui a fait grand bien, en vérité, je vous le dis. Non pas que j’aie pu être déprimé mais pendant deux ou trois jours, j’ai été un peu dépassé par certains événements. Allez, un coup de truc en cuir ?

Évidemment, ma première deuxième réaction, ça a été de regarder si ces paroles existaient. En effet, même si je ne prétends pas tout connaître, celle-ci, l’histoire de « mon truc en cuir », si ça se trouve, j’allais en trouver une trace sur la toile. Eh bien, non, que nenni. Nada. Que tchi. J’ai fait chou blanc. Ou blanc chou, comme aurait dit Claude-Jean. Bref, je n’ai rien trouvé. Alors, je me suis dit que c’était certainement Mymy qui l’avait écrite, cette adorable turlurette. Et si jamais ce n’était pas vraiment pas elle, je me dis que c’est forcément son double, Moumou. Mymy Jeanmaire ou Moumou Jeanmaire ? Et qui sait si elle n’a pas été aidée par Ledoudoudejeanmaimaire ? Peu importe. Ça m’a fait sourire mais surtout, ça m’a touché. Parce que quelque part, Mymy, elle, elle sait mais elle n’en fait pas étalage.

Cela dit, pour en revenir au texte que j’ai publié hier, ce n’était qu’un billet qui se voulait drôle, en aucun cas, je n’ai cherché à me faire passer pour quelqu’un de véritablement malaimé. Et encore moins de mésaimé. J’ai juste voulu faire un peu de provocation. Juste histoire de voir. Et de savoir sur qui je pouvais éventuellement compter sur l’ensemble de mon Stéphane-club. Qu’on se le tienne pour dit, je ne fréquente pas des restaurants douteux sur Bordeaux. Ni des bars à vin. Et encore moins des fast-foods. Et je cuisine beaucoup moi-même alors, je pense que les risques sont assez limités en termes d’intoxication alimentaire. Même si on ne peut jamais jurer de rien. Quoiqu’il en soit, merci vraiment Mymy, je ne connais pas la musique de ta comptine, je l’ai déjà bel et bien dans la tête, un vrai plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfois moi aussi j’ai une jolie plume….. 😄
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité