Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
20 août 2023

une poule sur un mur

Une poule sur un mur qui picore du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s’en va. C’est drôle, hier soir, en rentrant de chez moi à chez le patron, j’avais cette comptine en tête. Heureusement que je ne l’avais pas dans mon appendice caudal car ça aurait pu être mal interprété. Je rentrais chez moi et j’avais le sentiment du devoir (non conjugal) accompli. J’ai monté 5 meubles, dans ma journée alors que je ne comptais pas en faire autant. Picoti, picota, lève la queue et puis s’en va. Et j’ai pris ma première douche chez moi. Dans la salle d’eau des invités, qui sera aussi la mienne. Je me considère comme mon propre invité. Mon invité permanent. Et je suis rentré chez moi en passant le plus à l’ombre possible tant il faisait chaud. Et j’avais ça en tête. Lève la queue et puis s’en va. Et picoti et picota.

Un petit cochon pendu au plafond, tirez-lui le nez, il donnera du lait, tirez-lui la queue, il pondra des œufs, tirez-lui plus fort, il donnera de l’or. Là, c’est autre chose. Et je peux vous dire que s’il sortait de l’or par quelque orifice que ce soit, j’en connais plein qui n’arrêteraient pas de se tripoter à longueur de journée voire de nuit. Et moi, évidemment que tout ça, je l’ai tellement sublimé que je n’ai pas besoin de me toucher pour me faire plaisir, rien que l’idée, déjà… Mais bon, je ne vais pas raconter mes pensées les plus intimes. J’ai vu un nouvel établissement, rue Vital Carles : une tarterie sur mesure, L’équilibre et je pense que nous irons essayer ça dès que ça sera possible pour nous. Avec le patron. Et avec le président. C’est quand même vachement mieux de marcher en regardant autour de soi, non ?

Un curé sur une trottinette, tirez-lui la langue, il vous donnera une mangue, tirez-lui la queue, il criera « nom de Dieu » et ça, ça n’est pas beau. Ça n’est pas beau du tout. Ce n’est pas bien de jurer quand on a fait sa profession de foi. Personnellement, je n’aimerais pas du tout entendre un prêtre ou une religieuse prononcer certains mots, ça me choquerait vraiment. Mais là, non, c’est juste pour dire qu’à un moment, j’ai cru apercevoir un curé sur une trottinette. Vraiment. Et j’ai attendu et non, je n’avais pas rêvé, c’était vraiment un curé en soutane, l’air coincé sur une trottinette. L’air coincé de la plupart de ceux qui se déplacent avec ce moyen de transport. En réalité, l’air coincé mais un peu stupide, aussi. Je me dis que les voies du seigneur sont décidément et définitivement impénétrables. Alea jacta est. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 399
Archives
C'est écrit
Publicité