Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 juillet 2023

une énigme passée inaperçue

C’est un peu décevant, la deuxième énigme de l’été est passé totalement inaperçue. Franchement, c’est bien la peine que je me décarcasse si personne ne me remarque. En fait, je pense qu’on est tombés dans une grave routine, je fais désormais partie des meubles. Plus personne ne fait attention à moi. Et pourtant, si vous saviez comme j’aime ça, manipuler des textes pour vous faire deviner ce que j’ai fait, justement. Je suis triste mais je m’en remettrai. Je pense que je vais ouvrir un énième nouveau blog dédié à ce genre d’exercices. Là, par exemple, j’en ai une troisième, éventuellement mais si c’est pour faire un nouveau bide, je préfère me la faire à moi tout seul. Tiens, c’est une bonne idée, ça. Je vais me l’envoyer et voir si je trouve la réponse tout seul, vite ou pas ou si je donne ma langue au chat.

D’ailleurs, je viens de travailler sur une énième nouvelle version de Mignonne, allons voir si la rose, L’ode à Cassandre de Ronsard, mon poème préféré de tous les temps. Et je ne suis pas peu fier de moi car j’ai trouvé un angle un peu différent de d’habitude. Parce que les « j’ai pris l’eau », « j’ai pris l’air » et autres lipogrammes, c’est bien mais c’est toujours un peu pareil, non ? Après, il y en a d’autres des exercices oulipiens que j’aimerais faire, ici, dans ce blog mais certains sont tellement compliqués à mettre en œuvre que ça me démoralise avant même de commencer et d’autres, ont des rendus si bizarres que je baisse rapidement les bras parce que si c’est pour pondre un texte qui ne veut rien dire… L’hermétisme, je ne suis pas sûr que ça plaise à beaucoup de membres de mon lectorat préféré.

Je pourrais aussi vous faire deviner des billets codés mais est-ce que ça aurait réellement un intérêt si minime soit-il ? Je pourrais parler de certaines choses qui m’arrivent, dans mon quotidien mais là encore, si c’est pour faire du remplissage, bof, hein ? Non, ce qui serait vraiment bien, ce serait que j’invente moi-même une contrainte oulipienne. Un truc qui n’a encore jamais été fait. Forcément, puisque j’en serais l’inventeur ! Un truc qui me ferait connaître auprès d’un public plus large. Et qui me mènerait à une certaines postérité, anthume, tant qu’à faire. Bon, pour en revenir à ce que je disais au début de ce  billet, ce matin, je suis un peu triste car personne n’a remarqué la dernière énigme en date. Tant pis. Mais pourtant, ne comptez pas sur moi pour vous en donner la solution. Moi, je m’en fous, je la connais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben voilà moi aussi je suis triste et déçue. 🥲Mais c est aussi un peu de ta faute. 🤔<br /> <br /> Pour chercher il faut savoir qu’il y à quelque chose à chercher et à trouver. 😉<br /> <br /> La bise 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité