Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 juillet 2023

souvenirs d’un slip en cuir

Une fois n’est pas coutume, on va demander au slip en cuir s’il a des souvenirs, lui, d’une éventuelle séance photo, dans les années 90, en région parisienne. En effet, qui mieux que le contenant le contenu peut connaître la vérité. Donc, aujourd’hui, la parole est au slip en cuir (allez savoir si c’était du vrai cuir, avec le temps, comme tout s’en va, on est en droit de se poser la question mais ce n’est pas le sujet du jour) mais je crains que ça ne prenne un peu de temps, pour avoir son témoignage car il est comme nous tous, il a beaucoup vieilli, ce slip en cuir, il s’est même plutôt défraîchi mais bon, si vous acceptez qu’il prenne son temps pour venir parler, vous ne serez pas forcément déçus. Du moins, je l’espère. Après tout, il ne manquerait plus qu’il ne soit devenu sénile. Ou atteint de la maladie d’Alzheimer.

Et je peux vous jurer qu’un slip atteint de la maladie d’Alzheimer, ce n’est pas beau à voir. Il ne sait plus où il doit donner de la tête. Il ne sait plus quoi il doit retenir.  Il ne sait plus où est le derrière du devant et donc, dans ces cas-là, le mieux, c’est de le laisser dans un tiroir pour éviter des drames. C’est un peu comme les slips atteints de la maladie de Parkinson. Ça peut être agréable mais ça ne dure qu’un temps. Enfin bref, je crois qu’il ne va pas tarder à arriver et il va pouvoir s’exprimer, le vieux slip en cuir. Justement, le voilà. Tiens, je me demande s’il ne boite pas un peu. Un problème de sciatique, peut-être. Ou d’articulations. À son âge, ça ne serait pas plus étonnant que ça, finalement. Bonjour, slip en cuir, tu vas bien (oui, j’ai l’habitude de tutoyer tous mes slips et ce, depuis toujours) ? Bonjour, tu vas bien ?

Ooooh, ça va comme ça va, couci, couça. Dis-moi, je peux te poser deux ou trois questions ? Ooooh, si tu veux, c’est comme tu veux. Première question : existes-tu vraiment ? Ooooh, à ton avis, si je suis devant toi au lieu d’être au niveau de ton bassin, hein ? Ben oui, je suis bête, parfois. Ooooh, ça, je ne sais pas. Que peux-tu dire au sujet d’une éventuelle séance de photos dans la région parisienne ? Ooooh, une séance photo dans la région parisienne ? Ooooh, je crois que je me souviens vaguement de quelque chose. Ooooh, ce n’était pas un chippendale mais oui, je me souviens. Ooooh, c’était sur un vieux buffet. Ah bon, sur un vieux buffet ? Ce dernier avait donc raison ? Et dis-moi encore, slip en cuir, tu fais quoi de tes journées ? Ooooh, je regarde des vieilles photos de moi. Tu as des photos de l’époque ? Ooooh, si tu savais…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah les joies d’un déménagement. Tous ces souvenirs, objets, photos qui réapparaissent. Le jeu du je garde, je donne, je jette. <br /> <br /> La question pour ce joli slip en cuir est : te vas t’il toujours? Peux-tu encore grimper sur un buffet? Te prendre en photo et nous montrer le résultat ?
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité