Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 juillet 2023

un témoin de dernière minute

Je ne sais pas qui a mené l’enquête, probablement pas Pipa ni Jean-Michel, ces deux écervelés ont bien d’autres choses insignifiantes à faire, tous les jours mais je viens d’apprendre qu’un témoin de dernière minute s’est présenté pour faire une déposition dans l’affaire du slip en cuir. Parce que j’en avais assez de tous ces gens (ils ne sont qu’un mais tant pis) qui affirment m’avoir vu sur une photo aussi légère dans une tenue encore plus légère quoique le cuir n’a jamais été très aérien, si je puis dire. Et moi, j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire car en toute franchise (et vous me connaissez, je suis comme tout le monde, je ne mens jamais), personnellement, je suis prêt à jurer la main sur la bible qu’il ne s’agit pas de moi, si cette photo a jamais existé. En même temps, jurer sur la bible ou rien, pour moi, c’est la même chose.

Et là, je suis sidéré car je viens de lire le compte-rendu de l’audition de ce témoin de dernière minute mais pas seulement car c’est aussi en voyant de qui il s’agissait que j’ai commencé à transpirer car je me suis soudain dit que si ça se trouvait, j’avais peut-être effectivement posé pour une ou deux photos un peu coquines, quand j’étais jeune mais comme je n’en ai aucun souvenir… En tout cas, quand j’ai vu que le témoin de dernière minute n’était ni plus, ni moins que le vieux bahut que nous avions, le président et moi, quand nous habitions à Pierrelaye. Et comme nous nous étions débarrassés de lui quand nous sommes venus habiter sur Bordeaux, surtout quand le président m’a rejoint à l’automne 2001, un an et demi après mon arrivée ici. Autant vous dire que ce vieux bahut un peu de guingois, il n’aurait pas supporté le voyage, lui.

Et c’est probablement pour ça qu’il a témoigné, ce vieux bahut grabataire. Quelqu’un l’a retrouvé dans un Ehpad pour vieux meubles en mauvais état et comme il avait toute sa tête, malgré tout, il a cherché à se venger parce que nous l’avions lâchement abandonné. Et voici donc son témoignage, à prendre avec toutes les précautions d’usage : « Oui, je me souviens très bien de ce jour-là, où le plus jeune des deux a retiré les objets qui se trouvaient sur moi afin de pouvoir me grimper dessus, il était très légèrement vêtu d’un simple slip en cuir noir, d’une paire de boots idem et il tenait un ceinturon clouté dans la bouche, entre ses dents. Et je suis sûr de moi, j’ai une très bonne mémoire. » Mouais, c’est facile à dire sans aucune preuve. Quand on me montrera la photo qui m’incrimine, alors oui, je pourrai reconnaître que c’est moi mais en attendant, je pouffe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui va croire un vieux buffet ? Moi peut-être ?🤣
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité