Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 juin 2023

je refuse de changer de mois

Au fait, hier, j’ai oublié de vous dire que je refusais de changer de mois, cette fois. Je refuse de passer au mois de juin et ce n’est pas parce que c’est justement indiqué « juin » à la date du jour que je me considère comme étant moi-même au mois de juin. Oui, je conteste et je m’oppose au mois de juin, cette année. Je ne sais pas encore si je préfère rester au mois de mai ou passer directement au mois d’août mais je n’accepte pas l’idée de passer les 28 jours qui nous restent et pendant que j’y suis, je pense que je vais refuser juillet, aussi. Donc, les 59 prochains jours ne seront pas à la bonne date pour moi. Ils n’y seront jamais. Et même si on m’envoie les forces de police, celle de la brigade du respect des dates, je revendique le choix dans les miennes et au passage, je vous ai évité un contrepet un peu usé.

Pourquoi je refuse de me considérer au mois de juin ? Parce que ce mois-ci, finalement, il ne va me servir à rien, tout comme juillet. Et ce ne sont pas les quelques bons moments à venir qui vont me faire changer d’avis : aller voir maman à Saint-Maixent, passer une journée à La Rochelle et revenir sur Bordeaux pour aller passer une bonne semaine à Biscarrosse tous ensemble, non. Parce que de toute façon, là, normalement, en juin, j’avais bien trop de rendez-vous médicaux, notariaux et/ou autres et je peux vous dire que ça me prend la tête. Si c’est ça, être à la retraite et avoir un agenda de ministre, je peux vous dire que ça ne vaut pas la peine de vouloir la prendre à 62 ans (ooups, je sens que là, je ne vais pas me faire que des amis – je plaisante, comme d’habitude – enfin, peut-être, allez savoir, avec moi, hein ?...)

Et aussi parce que comme la signature définitive de l’achat du nouvel appartement aura lieu le 1er août, autant vous dire que maintenant que le sous-seing est signé, j’ai hâte que ça se termine. Et que je déménage parce que moi, dans un déménagement, ce que je préfère, ce n’est pas partir mais arriver : déballer et tout ranger. Prendre possession d’un nouvel espace de vie et oublier le précédent. Alors, vous, je ne sais pas mais moi, je vous le confirme, je persiste et je signe, nous ne sommes pas au mois de juin et le mois prochain, nous ne serons pas en juillet. Je voudrais m’endormir pour 60 jours et ce serait parfait. Je sais, 59 auraient suffi mais tout augmente, avec l’inflation (pléonasme) mais celui qui est en plus, c’est cadeau. Juste un petit bonus. Un dessous de table. Mais du mois de mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho tu me rappelle mon déménagement où le covid et le premier confinement ont tout bloqué et reporté pendant 3 longs mois, tu devrais échapper à ça. 🤪😂<br /> <br /> Le temps passe tellement vite que août sera là très vite , trop à mon goût puisque je vais encore prendre une année 😂😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité