Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 avril 2023

je ne lui arrive pas à la cheville

Ça, c’est sûr que je ne lui arrive pas à la cheville, à mon entorse. D’autant moins qu’après un peu plus de deux heures aux urgences de Saint-André, hier matin, histoire de m’assurer qu’il n’y avait rien de plus grave qu’une entorse, justement, j’ai appris que j’avais une fracture. Et le pire, c’est que quand l’interne a évoqué la chose avant qu’on me fasse passer une radio du pied, j’ai dit avec force assurance que non, il ne devait pas y avoir de fracture vu que je n’avais pas mal en permanence. Bien sûr, je suis plus malin que tout le personnel médical, moi, il n’y a pas photo. Bon, en tout cas, j’ai pris mon mal en patience et j’ai attendu, en lisant (j’ai toujours un livre avec moi) et en n’allant faire pipi en chaussettes qu’une seule fois. Attention, pas pipi dans les chaussettes, juste pipi en chaussettes, hein !

Et finalement, on m’a encore trouvé un truc dont j’ignorais l’existence : une fracture non déplacée de la pointe de la fibula à la cheville gauche. En gros, j’avais une fibula (et peut-être même deux vu que j’en ai certainement une autre au pied droit) et personne ne me l’a jamais dit. Et dès que je suis rentré chez moi, je me suis jeté sur mon moteur de recherche pour apprendre que la fibula, ce serait le péroné (et non pas le périnée) mais pourquoi fibula, alors ? Pourquoi pas péroné ? C’est plus mystérieux, fibula ? C’est plus chic ? Tu parles comme je m’en fous, moi, ce que je vois, c’est que j’ai vachement mal et que je ne vais pas pouvoir aller à la piscine pendant au moins 4 semaines. Tiens, il faut que je prévienne Axel, d’ailleurs. Et en plus, la piscine Tissot devait fermer pour 3 semaines. Hasard ?

Ça me fait penser à ce qui m’était arrivé, il y a une bonne quinzaine d’années, quand on a d’abord cru que je m’étais luxé l’épaule droite alors que j’avais une fracture de glène. Je ne savais pas non plus que j’avais deux glènes, à l’époque alors que maintenant, oui. Mais je ne pourrais pas me casser des choses plus simples ? Franchement, on dirait que je cherche la complexité voire l’exotisme. Non, sans rire, pendant un mois, je vais devoir porter une botte spéciale pour m’aider à marcher sans faire bouger l’articulation de ma cheville gauche, tu parles d’un plaisir ! Autre chose qui me désole un peu, c’est suite à mon billet d’hier. Je sais bien qu’on ne m’a pas pris au sérieux, hier mais tant pis, que voulez-vous, à force de jouer avec le vrai et le faux comme je le fais tout le temps, je ne récolte que ce que j’ai pu semer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon! 2 jours de suite ….je vais y croire ã cette entorse, repos.
Répondre
M
Ps: moi j’y ai cru a ton histoire hier, d’où mon bon rétablissement…..
Répondre
M
Pauvres petits chiens, les promenades vont être réduites….. <br /> <br /> pauvre toi , bon courage bisous
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité