Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 avril 2023

rétablir la vérité, gloub, gloub

C’est vrai que tu ne donnes plus aux associations, Stéphane ? Mais enfin franchement, que cette question m’ait été posée par Bénédictine, Claude-Jean ou même Pipa, j’aurais pu l’entendre et j’aurais même pu le comprendre mais là, vraiment, que ce soit les poissons des deux bassins du patron qui me demandent ça, hier matin, alors que je leur jetais un peu de granulés comme ils aiment, j’avoue que ça m’a laissé pantois. Je me suis retrouvé comme deux ronds de flan. Non mais vraiment, ils ont raison, les réacs de dire que tout fout le camp, même les poissons du patron se permettent des propos déplacés à la limite de l’incivilité. Du coup, je me suis demandé si mon préféré, le petit rouge vivace du bassin légèrement surélevé n’est pas membre de la CGT. À cause de la couleur rouge, justement.

Mais non, après enquête, ils ne sont pas syndiqués, les poissons. Pourquoi ? Parce qu’il leur est impossible d’avoir une carte de membre sur eux vu qu’ils n’ont pas de poche. Parce qu’ils n’ont pas de vêtement avec des poches. Parce qu’ils n’ont pas de vêtement du tout. Mais bon, puisqu’il y en a bien un qui m’a posé la question, avant d’y répondre, j’ai voulu en avoir le cœur net : « Que celui qui m’a harangué lève le doigt s’il a le courage de ses opinions ! » Personne n’a bougé si ce n’est des nageoires et de la queue. Alors, je me suis dit que ce n’était peut-être pas un poisson qui m’avait posé la question qui m’a contrarié. Mais si ce n’est pas un poisson, ça n’est quand même pas une tulipe, si ? Parce que des tulipes rouges, il y en a plus que des poissons rouges. « Que la tulipe qui est syndiquée lève le doigt ! »

Personne n’a bougé. J’en ai donc déduis que ça devait être une petite voix dans ma tête, vous savez, le petit ange tout blanc et le petit démon tout noir. C’est certainement ce dernier. Mais comme je ne suis pas du genre à me défiler (ni à manifester), je lui ai répondu : « Je croyais avoir été clair à plusieurs reprises en disant que tout n’était pas faux et que rien n’était totalement vrai, dans mon blog. » À chacun de faire la part des choses et la part des personnages. C’est justement pour ça que je m’exprime, pour pouvoir laisser mon imaginaire en totale liberté au milieu de ma vraie vie. Maintenant, si certains prennent pour argent comptant ce que j’écris, ce n’est pas de ma faute. Et ce n’est pas grave non plus. Chacun fait c’qui lui plaît, plaît, plaît et les moutons seront bien gardés. Ça va, les poissons ? Gloub, gloub.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité