Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 février 2021

se dépêcher d’en rire de peur d’avoir à en pleurer

C’est curieux, non ? Vous n’avez pas remarqué quelque chose de bizarre, dans mon blog, depuis plusieurs semaines ? Non, ce n’est pas dans l’apparence, dans les couleurs ni dans l’habillage. Non, ce n’est pas une question de forme. C’est une question de fond. Alors, vous n’avez rien remarqué de particulier ? Je ne vais pas vous demander de relire tous les billets depuis ce début d’année mais bon, si vous insistez, ne vous gênez pas pour moi… Alors ? Non, je n’ai pas abusé des lettres qui rapportent beaucoup de points au Scrabble. En tout cas, pas consciemment. De toute façon, je n’aurais rien eu à y gagner, alors… Et vous ? Toujours pas trouvé de quoi il s’agit ? Vous voulez un indice ? Moi, je veux bien mais vous me connaissez, ça va être un indice tordu… Je n’aime pas quand c’est trop facile.

Si je vous dis que ça a un rapport avec une couleur primaire, ça vous aiguillonne vers une idée qui pourrait être la bonne ? Alors, ça vient ? Vous commencez à deviner ce que j’aimerais que vous trouviez ? Non ? Ah, diable, c’est donc si difficile que ça ? Waouh… Bon, si j’ajoute que mon premier indice en rapport avec une couleur primaire a également un lien avec la notion de sauvetage, là, si vous ne voyez pas, je ne sais pas ce que je vais pouvoir vous dire sans vous donner carrément la réponse. Ah, quelqu’un lève le doigt, à gauche, là-bas. Ce n’est pas votre doigt ? Peu importe, je vous écoute… Oui… Non, ça n’a aucun rapport avec une carte Vitale. Parce que le vert n’est pas une couleur primaire donc, ça ne pouvait pas du tout marcher avec mon énigme. Vous avez tout faux.

Oui, là, à droite ? Je vous écoute. Non, malheureusement pour vous, ça n’a aucun rapport avec l’arrivée du Vendée Globe, la semaine dernière. Je comprends que vous ayez pu penser à ça, le bleu de l’océan est une couleur primaire et les marins ont toujours des gilets de sauvetage dans leur embarcation. Mais là, sans le faire exprès, je viens de vous dévoiler un indice très flagrant. Oui, c’est ça, le gilet de sauvetage. Dans gilet de sauvetage, il y a sauvetage et il y a ?… Voilà, c’est bien, oui, c’est ça. La chose bizarre dans mon blog, c’est qu’on dirait que j’ai un peu arrêté de me plaindre. Je pleurniche et je ronchonne bien moins qu’avant. Et je suis moins agressif. Oui, il y a une explication, quand je ne suis pas au top, je préfère compenser en disant des bêtises. Je préfère essayer de rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité