Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 janvier 2022

tout nettoyer après

Bon, j’espère vraiment que tous ceux à qui j’ai souhaité une bonne année et une bonne santé, j’espère qu’ils passeront l’année de la meilleure façon possible et avec la meilleure santé possible mais maintenant, il faut tout nettoyer, tout ranger et pfou, rien que ça, ça me fait presque regretter d’avoir invité autant de monde pour les vœux officiels de mon blog. Si j’avais su, je n’aurais fait qu’une composition, un montage un peu élégant et classieux, histoire de marquer le coup et ça ne m’aurait pas demandé autant de travail pour le lendemain. Mais en même temps, ça s’est super bien passé, hier et donc, non, je ne regrette rien, rien de rien, ni le bien, ni le mal, tout ça m’est bien égal… Ooups, je crois qu’il y a mieux que Piaf pour se redonner du tonus les lendemains de fête… Je n’ai pas envie de faire tourner les serviettes non plus, hein…

Bon, je ne sais pas où est Chouchou mais j’espère qu’il ne va pas tarder à se lever car moi tout seul, je manque tellement de motivation… Ah le voilà ! Avec sa gueule des lendemains de fête. Et pourtant, il a la moitié de mon âge, qu’est-ce que je devrais dire, moi ? Alors, tu n’as pas assez dormi, Chouchou, hein ? Bon, allez, tu as cinq minutes pour aller te faire un café et tu me rejoins, on a du pain sur la planche, si on veut que tout soit propre le plus vite possible. Oui, je sais, Macron a dit que maintenant, ça suffisait, il voulait emmerder les non-vaccinés. Qu’en ces termes inélégants ces choses-là sont dites mais je comprends le fond de sa pensée. Mais tu sais, ce n’est pas le sujet, là, le sujet, ce n’est pas la pandémie, c’est le rangement et comme je ne suis pas Mary Poppins et toi non plus, ça ne va pas se faire d’un simple claquement de doigts.

Il est resté dans sa suite, le Prince, hier, c’est curieux, non ? Je sais qu’il n’aime pas ce genre de mondanités mais je l’ai invité, il est venu, il aurait pu se montrer un peu. Je dis ça mais je respecte sa pudeur et son besoin d’anonymat. Je lui enverrai un mot pour lui présenter mes excuses. Tiens, il y a un sac poubelle qui attend qu’on le remplisse, là, juste derrière toi, Chouchou. En tout cas, le champagne était bon, les grignotages aussi et l’ambiance était plaisante. Et je suis content d’avoir revu certains anciens et découvert ceux que je ne connaissais pas. Je te remercie, Chouchou, sans toi, je n’aurais jamais pu organiser une telle réception. Surtout en ce moment. Je sais, plus je suis retraité, moins j’ai envie d’en ajouter à mon agenda déjà bien surchargé. Ça va me passer. Il faut que je prenne sur moi. Et comme je compte aussi sur toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité