Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 décembre 2020

il est né le divin enfant

Il ne faut pas nous prendre que pour des cons : Jésus, bébé, il a dû être comme tous les bébés, un peu chiard : à pleurer la nuit, à pleurer pour téter sa mère, à pleurer parce qu’il voulait qu’on le prenne dans les bras, à pleurer parce qu’il faisait ses dents (parce qu’il fait sa dent et Ève ?) et parce qu’il ne voulait pas manger de purée de brocolis et petits pois parce qu’il préférait la compote de pommes. Alors moi, vous comprenez bien que Jésus, l’enfant miracle que personne n’attendait plus, il ne faut pas le faire passer pour un petit saint. Il est peut-être né le divin enfant, jouez hautbois et résonnez musettes mais il ne faut pas me la faire à moi. Parce que, à la différence des princesses, Jésus il a bien fait pipi et caca dans ses langes. Et un caca de Jésus, ça reste un caca de bébé, ça pue.

En plus, si ça se trouve, il s’est appelé Jésus mais il aurait pu s’appeler Norbert et reconnaissez que là, c’était moins vendeur. Vous le reconnaissez ? Alléluia ! Je peux donc enfin faire éclater la vérité à son sujet : le petit Jésus était un gros bébé il s’appelait Norbert, en réalité. Donc, on devrait dire le Gros Norbert, si on voulait être dans le juste vrai. Non, sans blague, Jésus, en hébreu, ça s’écrit comme on écrit Jésus mais ça se prononce Norbert. Ah non, pardon, je confonds avec Robert. En réalité, le petit Jésus, c’est le petit Robert. Excusez-moi de m’être emmêlé les pinceaux mais c’est parce que je pensais à Norbert Fruck, le joueur de foot allemand des années 70. Je l’ai toujours confondu avec le petit Robert, je vous promets d’essayer de ne plus jamais me tromper, désormais. Oui, juré, craché.

Bref, ce n’est pas pour faire encore du mauvais esprit (du mauvais Saint-Esprit ? Hihihi…) mais bon, de ce dont je me souviens de mes années de catéchisme, avant d’avoir conscience qu’on nous racontait des craques, Jésus, l’enfant modèle ? Tu parles, Jésus, l’enfant roi, déjà. L’enfant à qui on a passé tous les caprices. « Jésus, tu peux marcher sur l’eau mais tu ne t’éloignes pas, hein ? » « Jésus, ça a frappé à la porte, pourquoi tu ne veux pas regarder dans le judas pour voir qui c’est ? Si c’est pour les étrennes des éboueurs, tu n’ouvres pas, hein ? » Oui, bon d’accord, il y a eu largement pire que lui, comme enfant mais bon, ça ne justifie pas tout. En plus, pour lui trouver une place en crèche, je ne vous dis pas la galère. Comment ça, je blasphème ? Meuh non, vous vous méprenez sur moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité