Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 octobre 2020

il pleut, si on arrosait ça ?

Ça fait plein de jours qu’il pleut. On a même l’impression qu’il pleut sans cesse. On a même la crainte qu’on ne revive un déluge comme du temps de Noé. Mais non, ça n’est pas possible, pas à l’heure des réseaux asociaux et d’Internet. Pas à l’heure du numérique, il doit bien y avoir une application qui permette d’arrêter de pleuvoir ou d’envoyer toutes ces trombes d’eau dans des pays où il ne pleut jamais, non ? Au lieu de développer plein d’applications inutiles ou pour arnaquer les gens, ce serait tellement intelligent de faire en sorte que les pluies, quelles qu’elles soient, soient mieux réparties à la surface du globe. Et qu’on laisse certains endroits au sec le temps qu’ils se remettent de leurs émotions. Et qu’on autorise la pluie à mi-temps, seulement. Pour éviter les inondations.

Ça fait des semaines qu’il pleut. Qu’il pleut sans discontinuer ou presque. Ça fait des semaines et des mois qu’il pleut partout et que ça empêche les complotistes et les insoumis de porter des masques car les masques ne sont pas imperméables. Oui, parce s’ils l’étaient, évidemment que tout le monde en porterait. Et avec plaisir, même. Alors, s’il vous plaît, là-haut, le chef des nuages, est-ce qu’il pourrait dire « pouce, on fait une pause ! » à tous ses sbires ? Qu’on nous laisse sécher notre linge tranquillement. Qu’on laisse les jardinières et les pots évacuer tous les trop-pleins. Qu’on laisse les animaux sauvages sortir de leur tanière sans être obligé de prendre un parapluie. Qu’on ait une pensée pour les poissons car ce qu’on ne sait pas, c’est que tous les poissons n’aiment pas la pluie.

Ça fait des mois qu’il pleut. Qu’il pleut, qu’il pleut, qu’il pleut, qu’il pleut, qu’il pleut bergère. Sans se soucier si les moutons sont bien rentrés. Et même si les flaques d’eau sont ravies car elles, elles adorent la pluie, c’est oublier que Gene Kelly est mort depuis des années et que plus personne, désormais, n’est capable de chanter et de danser sous la pluie. Alors, moi, comme j’ai fait réviser mes sandales, celles de 2009, réviser et réparer, j’aurais bien aimé les remettre pour voir si elles me vont mieux, maintenant qu’elles sont recousues et qu’on en a changé les velcros. Alors oui, il pleut et il ne fait même que ça. Maintenant, si vous voulez, on peut aussi imaginer qu’on va arroser ça. Oui, tiens, il pleut, si on arrosait ça ? Quelqu’un veut trinquer avec moi ? À la santé de toute cette eau de là-haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité