Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
12 août 2020

TF1 à la maison

Aujourd’hui, je suis chez mes parents car TF1 vient faire un reportage sur ma mère et il va y avoir un tournage sur elle qui va durer une partie de la journée. Ce matin, ça va commencer à la piscine municipale, non couverte et là, je vais aller dans l’eau, moi aussi, pour faire de la figuration, comme si j’étais un concurrent. Et après le déjeuner, ils vont venir à la maison pour prendre le café avec nous, les gens de TF1. Et ils vont nous poser des questions à tous, les enfants, conjoints, petits-enfants et autres proches autorisés à venir chez eux pour cette occasion. Je ne sais pas encore quand ça sera diffusé à la télé mais je vous le dirai comme ça, vous pourrez me voir et je vais essayer de vous faire coucou, devant la caméra, quand la journaliste me posera des questions. Je vais trouver un code.

Qu’est-ce que je pourrais dire qui vous montre que c’est moi ? Parce que comme j’aurai probablement un masque sur le visage, mes fans auront du mal à me reconnaître. Alors, partons du principe que je l’aurai, mon masque chirurgical et donc, pour que vous sachiez que c’est moi (certain(e)s d’entre vous ne me connaissent pas du tout), je vais essayer de placer le mot « raviolis » dans une réponse que je ferai. Ou « centrifugeuse ». Je préfère avoir deux mots possibles car suivant le sens des questions, je ne pourrai pas forcément placer « raviolis » alors, avec « centrifugeuse », je me laisse une double chance. On est d’accord ? Ça sera notre signe de reconnaissance. Oui, j’aurais pu aussi dire « C’est écrit », comme le nom de ce blog, mais ça me semble trop évident, pas assez…

En plus, « C’est écrit », c’est un peu intellectuel, n’oublions pas que c’est TF1 qui vient réaliser ce reportage, on n’est pas sur le service public ni sur Arte. Non pas que je veuille cracher dans la soupe populaire ni passer pour quelqu’un d’élitiste mais quand même, globalement, TF1 est une chaîne que je ne regarde jamais ou si peu que ça me désole un peu d’y passer. Bon, avec un peu de chance, on connaîtra la date de diffusion suffisamment tôt pour se voir, entre deux coupures publicitaires et, toujours avec de la chance, ça ne sera pas dans le journal de Jean-Pierre Pernaut. Bon, allez, assez médit sur TF1, il ne faut pas que j’oublie qu’ils ont quand même eu envie de parler de ma mère. Alors ça, ça mérite tout mon respect. Un peu limité, mon respect mais bon, ça mérite mon respect limité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme je ne peux jamais savoir si c’est une vraie information ou une plaisanterie, j’aimerai que ce soit vrai, connaître la date de diffusion parce que je ne veux pas te rater dans ton slip de bain et pouvoir constater que tes séances de sports sont aussi bien réelles 😄 <br /> <br /> Hâte de voir ta maman 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité