Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
9 août 2020

mais t’es un peu con, toi, Jean-Michel

Mais, Jean-Michel, qu’est-ce que tu es allé demander à Julien Benedetto ? Tu ne peux pas le laisser tranquille ? C’est aux journalistes de décider de qui ils veulent réaliser une interview, pas au premier pékin venu de le réclamer. On dirait que tu fais la manche : « S’il vous plééé, une interview, s’il vous plééé ! » Non mais franchement, t’es un peu con, toi, Jean-Michel ! Oui, je sais je suis un peu con mais c’est comme ça que je me sens bien. Je ne suis pas prof de sports rectangulaire pour rien !

Mais tu sais, Stéphane, tu es peut-être mon cousin, un cousin que je n’ai pas vu depuis quarante ans, mais je ne suis pas que con ! Excuse-moi, Jean-Michel, ce n’est pas tout à fait ce que j’ai voulu dire et de toute façon, ce n’est pas le sujet. Non, de toute façon, même si j’étais moins rectangulaire, si ça se trouve, tu aurais quand même des choses à redire parce que je crois que tu es jaloux. Moi, jaloux ? Mais jaloux de qui ? Jaloux de quoi ? Tu es jaloux de moi. Moi, jaloux de toi ? Oui, parce que toi, tu es resté baraqué comme un flan aux abricots. Alors que moi, même si je suis rectangulaire, je suis fort.

 Écoute, Jean-Michel, on ne va pas commencer à se la mesurer pour savoir qui a la plus grosse, on a passé l’âge, non ? Ça, c’est vrai qu’on ne va pas se la mesurer parce que là, je ne prendrai aucun risque, je sais déjà que… bon, si tu vois ce que je veux dire… Non, je ne vois pas. Justement, il n’y a pas grand-chose à voir. C’est vrai que si je n’avais pas été aussi baraqué, aussi rectangulaire, peut-être que proportionnellement, je dis bien peut-être, que j’aurais pu paraître un peu mieux… un peu plus…

Dis-moi, Jean-Michel, je n’ai pas que ça à faire, tu voudras bien m’excuser mais là, il va falloir que je raccroche. Il n’empêche que je ne comprends toujours pas comment tu as eu mon numéro de téléphone. Ben je l’ai demandé à ta mère. Elle me l’a donné. Comme ça, j’ai pu t’appeler. C’est trop bête de rester 40 ans sans se voir. On aurait pu essayer de battre un record en tentant de tenir dix ou vingt ans de plus. Ouais, mais non parce qu’après, un jour, on sera morts et on ne se serait pas revus.

En tout cas, à part que je te trouve un peu méchant avec moi, je suis super content de t’avoir parlé et même de t’avoir revu. Quand on pense qu’on a vécu tout ce temps sans rien savoir l’un de l’autre ! Je ne suis pas méchant avec toi, peut-être juste un peu narquois ! Nar… Quoi ? Narquois ! Arrête de répéter tout ce que je dis, on n’est plus des enfants. Laisse tomber, Jean-Michel. Bon, je te rappelle dans quelques jours, alors, hein ? Euh, je ne sais pas, dans quelques jours, je crois que je serai absent.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité