Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 juillet 2020

65 euros pour être empoisonné

Hier soir, j’ai ouvert une bouteille de rosé d’Anjou mais j’ai dû mettre deux glaçons dans mon verre car il n’était pas au frais, ça m’a pris comme une envie de pisser. Et quand on me connaît, on connaît aussi mes envies de pisser et on sait que quand j’y fais allusion, ce n’est pas qu’une image. Je suis un grand pisseur devant l’éternel et je pourrais faire rougir toutes femmes du monde car je suis aussi une grande pisseuse… J’ai ouvert une bouteille de rosé parce que je n’ai pas été très en forme de toute la journée. Parce que j’avais envie d’un petit plaisir solitaire (le président n’en boit pas, il préfère le vin rouge et/ou le whisky) et parce que c’était ainsi soit-il. Oui, parce que quand je suis un peu triste, comme hier soir, j’ai toujours un peu envie de « buvez, ceci est mon corps et buvez encore ! »

On m’avait dit d’aller consulter cette spécialiste de l’arthrose et de tout ce qui est articulaire et osseux et j’avais confiance car si ça n’est pas possible avec son médecin traitant, que faire ? Et justement, j’avais rendez-vous hier matin et j’attendais ce moment avec une certaine impatience, comme si mes douleurs aux doigts de la main allaient s’arrêter parce que j’aurai consulté une spécialiste de la chose. Mais on a le droit d’y croire. Sauf que… Sauf que cette dame ne m’a rien appris : « Vous avez bel et bien de l’arthrose. Faites-moi voir vos radiographies et vos IRM. … … … Oui, je confirme tout. » Et pour les douleurs quotidiennes depuis des mois ? « Il n’y a rien à faire, il n’existe pas de traitement contre l’arthrose. » Je le savais mais je vous le demandais au cas où. On ne sait jamais.

« Vous allez commencer par 3 comprimés de Doliprane 1000 par jour, matin, midi et soir et ce pendant quinze jours. » Ce n’est pas dangereux pour mon foie ? « Si ça ne marche pas, vous prendrez de la cortisone pendant huit jours. » On ne peut pas l’éviter, ça ? « Et si ça ne marche toujours pas, vous reviendrez me voir et je vous donnerai des anti-inflammatoires. » Mais, et mon reflux gastro-œsophagien ? « Vous doublerez les doses. » Et là, moi, je dis non. Non, non et non. Cette spécialiste (mon cul !) de l’arthrose, elle me donne un traitement inepte voire dangereux. Elle n’a pas tenu compte de mes autres problèmes de santé. Alors non, je refuse de me faire empoisonner. Et quand je pense que j’ai payé 65 euros pour ne rien apprendre et prendre le risque de me rendre plus malade !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tous ces médicaments prescrits, calmeront la douleur, oui, mais c'est tout!<br /> <br /> Pour soulager il y a des traitements naturels <br /> <br /> Celui proposé par Mymy, pas mal, vous avez bien une terrasse....quelques plants?<br /> <br /> ( je vais me faire tirer les oreilles par canalblog )
Répondre
M
Alors moi comme remède je te conseille un ptit pet de canabis le soir avant d’aller te coucher, plus efficace que le doliprane , moins dangereux que la cortisone, aucun effet secondaire, 😉
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité