Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 avril 2024

finalement, ce sera avec un E

Tout s’est accéléré en deux temps, trois mouvements. Hier matin, je suis allé essayer une Australe version full hybride, comme avant-hier mais en bien plus jolie, avec un intérieur qui m’a semblé moins sombre et franchement, entre le modèle finition Alpine et celui d’hier, j’ai préféré le second. Pas la peine de mettre plusieurs milliers d’euros de plus dans un véhicule juste pour avoir des finitions Alpine, principalement au niveau de la sellerie. Alors, là, j’étais avec le patron et nous avons roulé pendant une vingtaine de minutes, autoroute et ville et nous avons été emballés, surtout moi et surtout lui. Et j’ai trouvé un confort de conduite un peu inhabituel chez Renault (pourtant, je suis fidèle à cette marque, moi et ce, depuis une bonne vingtaine d’années) et même en tant que passager, le patron était satisfait.

 

En termes de musique, nous n’avons pu écouter que la radio et nous avons également été surpris par la qualité du son et mine de rien, ça, c’est un vrai plus. Après, il y a plein de gadgets dont je ne me servirai peut-être pas, jamais, allez savoir, comme les fonctions sièges qui proposent des massages des lombaires, relaxant ou dynamiques. En même temps, je me demande, un massage relaxant pendant qu’on conduit, n’est-ce pas un peu dangereux car moi, les massages, ça me fait vite m’assoupir. Ah ben non, c’est vrai, j’oubliais, il y a toutes les aides à la conduite, je pourrai donc dormir tranquille quand je conduirai ma nouvelle voiture, dans quelques semaines. Sinon, les sièges avant sont chauffants mais qu’en est-il du volant ? Fabrice, le vendeur, m’a vanté les mérites de cette fonction mais je ne sais pas si je l’ai, moi.

 

Enfin bon, je n’ai pas eu besoin de verser d’acompte car on se connaît bien. Il m’a fait une belle amabilité et je pense que je fais une bonne affaire même si on sait tous que quand on achète une voiture neuve ou d’occasion, on ne peut jamais vraiment faire une si bonne affaire que ça. On engage de l’argent et ce n’est pas une simple paire de chaussettes, c’est clair. En plus, je ne connais aucune marque de chaussettes qui peut proposer une finition Alpine et encore moins, des modèles full hybrides, ceci explique donc cela, CQFD et tutti quanti. En tout cas, j’ai décidé de me faire plaisir car là, j’ai 64 ans (et quelques mois) et à la fin de mon contrat, j’en aurai 68 (et quelques mois) et si ça se trouve, je ne pourrai peut-être plus m’offrir la voiture de mes rêves, alors. Donc, je me suis lâché et je me suis offert ce que je considère comme un gros bijou.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle automobile ! Quelle couleur?<br /> Tu vas pouvoir venir nous voir!<br /> Moi j ai des envies de cabriolet…
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 639
Archives
C'est écrit
Publicité