Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 avril 2024

pas sûr d’un E final

Je ne suis pas si sûr que ça que la voiture que j’achète soit une Australe et non pas un Austral car si je regarde les photos de la fiche technique de la concession Renault dans laquelle je suis un client fidèle, il n’y a pas le E dont je parle depuis deux jours. Mais est-ce que les photos présentées sont bien celles de la voiture en question ? Est-ce que je ne suis pas en train de me faire arnaquer ? Est-ce qu’on n’est pas en train de me vendre un véhicule diesel en me faisant croire que c’est un full hybride ? Ah la, la, qu’on est bien peu de choses et que je suis bien peu de choses, grand naïf que je suis. Mais bon, il me suffit d’attendre quelques temps pour en avoir le cœur et la vue nets. Parce que la première chose que je ferai, le jour où j’irai la chercher, ma nouvelle voiture, c’est de regarder son derrière pour vérifier si on m’a fait mentir ou pas. Savoir s’il y a bien un E à la fin de son nom.

 

En tout cas, je peux vous dire (tant pis si vous le savez déjà) que ça occupe bien l’esprit, de se décider pour un nouveau véhicule. Et moi, je joue la carte du bourgeois pendant que d’autres rêvent d’un petit cabriolet pour pouvoir décapoter à leur guise, à leur aise. Allez savoir dans quel but ils aimeraient pouvoir enlever la capote ? Si ça se trouve, c’est pour emballer. Moi, je dis ça, je ne dis rien. De toute façon, je n’aime pas spécialement les voitures en plein air, je déteste l’idée d’avoir du vent et des moustiques qui viennent me perturber voire pire. C’est pour ça que je veux une voiture bien fermée. Avec un toit panoramique, certes mais pas ouvrant, que nenni. Surtout pas. Et un volet pour ne pas subir le soleil sur la tête quand je conduis. En fait, j’aime bien les toits panoramiques à condition que leur volet soit bien fermé. Oui, je sais, je suis plein de paradoxes. Je suis comme ça.

 

Oui, je saute de paradoxe en paradoxe comme Tarzan de liane en liane. C’est le seul point commun que j’ai avec lui, d’ailleurs. Parce que niveau physique, il n’a rien à voir avec moi et moi, rien avec lui. Et je ne suis pas du genre à me promener en m’exhibant avec un pagne. D’où mon besoin d’avoir un volet au toit panoramique de ma future voiture car je n’aime pas m’exhiber. Même dans le cadre d’une rencontre à vocation amoureuse. Non, je suis plutôt pudique. Et je peux vous garantir que s’il y a bien un  E à la fin du nom de ma nouvelle voiture, ce n’est pas du tout pour Exhibitionniste mais bien pour Électrique. Mais alors, pourquoi elle ne s’appelle pas Australé au lieu d’Australe ? Tiens, ça me fait penser qu’il fut un temps, j’avais vaguement dans l’idée d’aller visiter l’Australie. Surtout dans le centre, Ayers Rock (Uluru de son vrai nom), souvenirs d’une bande dessinée* de mon adolescence.

 

* Sandy et Hoppy, fin des années 60, début des années 70.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hey Tarzan, tu sais ce qu il te dit le décapoté?<br /> Sinon une voiture bourgeoise dans la capitale de la bourgeoisie de province c est pas un peu conformiste ?
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 639
Archives
C'est écrit
Publicité