Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
4 avril 2024

cartes de fidélité

Finalement, j’ai tranché pour des cartes de fidélité. C’est encore ce qu’il y a de mieux pour accrocher des gens et les faire (re)venir régulièrement, pour ne pas dire tous les jours. Et parmi les options qu’on m’a proposées, au sujet de ces cartes de fidélité, je crois que je sais déjà laquelle je vais sélectionner. Pourtant, je n’avais que l’embarras du choix. Tiens, par exemple, on m’a suggéré l’idée de faire une carte de fidélité multiple qui fonctionnerait avec certains magasins bordelais, typiquement bordelais : Mollat (la plus grande librairie indépendante de France – créée en 1896), Au sanglier de Russie (une brosserie dans laquelle on trouve un nombre incalculable de blaireaux – petit magasin fondé en 1814) et Maison Lafargue (tissus au mètre et mercerie depuis 1904) mais comme je n’ai pas ou si peu de lecteurs sur Bordeaux, ça n’aurait eu un intérêt que très relatif.

 

On m’a aussi suggéré l’idée d’offrir un voyage à mon lectorat le plus fidèle. Oui, mais offrir un voyage, ça veut dire que ça va me coûter plein de sous même si je joue la carte du partenariat sponsorisé avec certains pays et c’est là où le bât blesse puisque les seuls pays abordables que je peux offrir, ce sont l’Afghanistan, la Russie, la bande de Gaza, Israël, la Biélorussie, Haïti et le Myanmar. Moi, je veux bien que mes lecteurs et trices partent dans ces pays mais s’ils n’en reviennent jamais, j’en aurai encore perdu et je n’ai pas besoin de ça. Donc, j’ai décliné l’offre. On m’a aussi proposé une carte de fidélité qui offrirait à mon meilleur lecteur ou ma meilleure lectrice de passer une soirée avec moi : théâtre ou concert, restaurant et hôtel. Moi, je vous l’ai déjà dit, je ne couche pas facilement. En tout cas, jamais le premier soir si on a mangé au restaurant avant.

 

Et ma foi, des exemples aussi divers que variés, je pourrais vous en citer pléthore mais je ne veux pas vous lasser et je ne veux pas non plus abattre toutes mes cartouches et je pense vraiment que peu vous chaut de tout savoir surtout si ça n’a pas un intérêt majeur. Non, je crois que la meilleure solution, a priori, ce serait une carte de fidélité qui donnerait un point à chaque lecteur ou trice pour chaque billet lu, trois points à chaque billet commenté et au bout de 5 000 points, vous recevriez une nouvelle carte de fidélité pour vous permettre d’en gagner une encore autre nouvelle au bout de 10 000 points et ainsi de suite. Ça, ce n’est pas mal parce que, mis à part de tenir un fichier de points par personne qui me lit et me commente, je n’aurai pas un centime à débourser. Après, j’ai encore plus de la moitié des propositions à lire dans la brochure qu’on m’a envoyée mais pour l’instant…

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 639
Archives
C'est écrit
Publicité