Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 avril 2024

deux pour le prix d’un

Comment relancer mon blog qui, il faut bien le reconnaître, a perdu plus de la moitié de ses lecteurs réguliers depuis la migration de Canalblog vers un grand magma aussi convivial que Poutine. Donc, sur mes 4 lecteurs les plus réguliers, j’en ai perdu au moins 2. Sauf, qu’ils étaient peut-être 6, les plus fidèles de l’ancienne formule et donc, dans cette dernière hypothèse, ça voudrait dire que je n’ai perdu que 33% de mon lectorat, ce qui est moins grave que 50% voire plus. Mouais mais en même temps, ça ne me console pas vraiment parce que je me dis que franchement, si j’avais su, je ne serais jamais venu ici, chez Canalblog oui mais dans un autre en même temps, si je n’avais pas travaillé chez eux, je n’aurais peut-être pas tenu plus de onze ans, désormais. C’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

 

Personnellement, moi, je suis plutôt du genre à voir le côté à moitié vide du verre à moitié plein. C’est-à-dire que j’essaie vraiment d’être optimiste mais je n’y arrive pas. Et ce n’est pas le monde qui m’entoure qui va m’aider à évoluer dans l’autre sens. J’en parlais justement avec le patron, avant-hier et je lui disais que la nostalgie fait mal mais que le futur fait peur et entre les deux, je préfère encore avoir mal car au moins, je sais que c’est que la douleur alors que la peur, c’est une grande inconnue. Bref, je suis amputé d’une partie de mon lectorat le plus fidèle. Cependant, je ne sais pas si ceux qui sont partis faisaient partie des plus fanatiques d’entre eux ou si ces derniers sont restés. Pour l’heure, je ne peux tirer encore aucune conclusion, ce serait trop hâtif. Et prématuré. Voire inopportun. Enfin, je crois.

 

Alors, je me suis réuni pour savoir ce que je pourrais faire afin de relancer mon blog et récupérer quelques 3 ou 4 nouveaux lecteurs à défaut de récupérer des anciens. Et plusieurs idées sont venues à mon esprit mais comme il me fallait la majorité absolue pour les valider, pour l’instant, je piétine, ni plus, ni moins. Entre autres, j’avais pensé à créer une carte de fidélité avec un cadeau tous les 10 billets lus mais je me suis contredis en disant que ce n’était pas une bonne solution. J’ai aussi pensé à publier chaque jour deux billets pour le prix d’un, pendant un certain temps mais là encore, comme c’est moi qui vais trinquer, j’ai voté contre. J’ai pensé donner la parole à mes lecteurs, volontaires, évidemment, mais là encore, si c’est eux qui écrivent, ça n’est plus mon espace personne. Je vous le dis, je n’avance pas. Du tout.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui des cartes de fidélité ! Des jeux concours avec des kdo!<br /> Sinon c est vrai qu il y a une difficulté à répondre. <br /> Mais on s accroche ca vaut coup! <br /> Beaucoup me chaut/chaud/chaux/show…chow chow? Je ne sais plus :-(
Répondre
J
Je pense que les lecteurs sont toujours là.<br /> Le problème c’est de mettre un commentaire sans compte canalblog ( comme chez blogspot)<br /> Cela va peut être se régler, espérons, j’ai vu ces jours ci, une avancée dans les paramètres, où on peut reprendre le contrôle.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 639
Archives
C'est écrit
Publicité