Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
12 mars 2024

le même gros bonhomme

Quand on parle d’un bonhomme, surtout d’un gros bonhomme, on a tendance à imaginer un mec un peu moins jeune, un peu plus vieux, quelqu’un qui aurait au moins une cinquantaine d’années voire quelqu’un qui ferait plus vieux que son âge. Et quelqu’un qui serait plutôt dans une petite ville ou à la campagne que dans une grande agglomération. Eh bien, détrompez-vous, des gros bonhommes, il peut y en avoir partout. J’en veux pour preuve ce qui m’est arrivé depuis un peu moins d’une semaine. Comme vous ne le savez peut-être pas, je suis revenu chez ma mère pour le week-end dernier, je l’ai raccompagnée chez elle et j’en ai profité pour rester un peu à Saint-Maixent. Et je suis sorti chaque jour, au moins une fois et en au moins une fois par jour, en revenant dans la maison de maman, j’ai croisé le même gros bonhomme.

 

Rien d’étonnant à cela puisque ce n’est pas une grosse ville, Saint-Maixent. Mais si quand même. Car la probabilité que je croise le même gros bonhomme dans la rue, ça tient à peu de choses. Et en plus, à chaque fois, il m’a dit « bonjour » et je lui ai répondu la même chose. À quoi ressemble-t-il, ce même gros bonhomme ? De loin, on sait qu’il est fort (pour ne pas dire gros) mais il marche, il ne reste pas chez lui. De près, il est sans doute plus jeune que son allure le laisse paraître. Son look ? Insignifiant. Pas de quoi se retourner sur lui en s’exclamant « Super, sa tenue ! », non, on le croise et on l’oublie. Ouais, on l’oublie, on devrait l’oublier. Sauf la deuxième fois, le deuxième jour. Et sauf la troisième fois, le troisième jour. Et si ça s’arrêtait là, encore, je ne me poserais pas de question mais c’est loin d’être tout. Attendez que je vous dise.

 

En rentrant sur Bordeaux, je suis passé faire le plein d’essence au Lac et qui je croise, qui passe à pied près de la pompe 3, celle que j’avais choisie, sous la pluie ? Le même gros bonhomme. Là, ça a commencé à faire beaucoup. Limite, je n’étais pas très rassuré. Mais bon, je suis passé à autre chose, je suis rentré chez moi et jusqu’à lundi matin, alors que je me rendais chez le patron, je l’ai encore croisé, le même gros bonhomme. « Bonjour. » « Bonjour. » Et hier matin, en allant à Auchan, dans les allées du magasin, au premier étage, vers les produits d’entretien, qui je croise ? Le même gros bonhomme. « Bonjour. » « Bonjour. » Je n’ose pas lui demander ce qu’il fait là mais je m’interroge. Si ça se trouve, c’est un espion. Il n’en a pas du tout l’allure mais allez savoir, c’est peut-être une couverture. Ou alors, j’ai des visions. Pas sexy, mais des visions.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bigre quelle affaire! Ne serait ce pas l oeuvre du FSB qui vous tient à l oeil? Vos écrits dérangent, cette liberté de ton, cette sensibilité, ce talent sont autant de frustrations pour le seigneur du Kremlin qui ne supporte que Tolstoï ou Dostoileski(bigre comment ca s écrit). Soyez prudent, méfiez vous des gros hommes avec ou sans parapluie bulgare…
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 491
Archives
C'est écrit
Publicité