Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
13 mars 2024

l’avis de ma mère

Tout est prétexte à des jeux de mots. Hier, je suis allé voir l’excellent film La vie de ma mère, mis en scène par Julien Carpentier (dont c’est la première réalisation) avec la non moins excellente Agnès Jaoui et le surprenant William Lebghil qu’on connaît surtout de vue sans forcément être capable de dire son nom et qui vient d’avoir un premier rôle dans cette histoire magnifique. Je ne vais rien dire sur le film, il vaut mieux aller le voir. Juste que c’est une histoire d’amour entre une mère et son fils mais aussi entre ce fils et sa mère. Si vous aimez aller au cinéma, ne passez pas à côté de ce film, certes un peu lourd et douloureux, qui m’a certes tiré quelques larmes mais ça, c’est parce que ça m’a rappelé des souvenirs vis-à-vis de mon père, quand il était en Ehpad. La vie de ma mère, un chef-d’œuvre ? Pourquoi pas ?

 

En tout cas, j’en ai justement parlé à ma mère et l’avis de ma mère sur La vie de ma mère, c’était intéressant. Dommage qu’on sache déjà qu’elle ne publiera aucun commentaire à ce sujet. Ma mère n’aime pas se faire valoir. En tout cas, moi, j’ai vu que LedoudoudeMymy avait réussi à en publier un, de commentaire. Alors, je me demande comment il a fait vu que ça semble être quasiment comme une mission impossible. Bon, on ne va pas désespérer et se dire qu’on y croit. Alors, on y croit. Oui, on y croit. Ou on n’y croit pas, c’est selon comment chacun voit les choses. Mais que pourrais-je bien faire pour que ça soit plus facile pour tout le monde ? Même pour les autres ? Je me demande, je m’interroge, je m’auto-questionne. Mais je n’ai toujours pas la réponse. Demander à des inconnu(e)s ? Je me tâte.

 

Ah si, j’ai oublié de vous dire que La vie de ma mère, c’est vraiment très, très bien. Et aussi, que j’ai été tellement bouleversé par ce film, qu’en sortant de la salle, j’en ai oublié ma casquette préférée. Elle avait dû tomber sous mon siège et je ne l’ai pas vue, en partant. Heureusement, les gens du ménage l’ont trouvée et donnée au personnel du cinéma. Et je l’ai récupérée et j’en ai été tellement heureux, ma casquette préférée… Ah si, encore, il y a autre chose que je voulais vous dire : en sortant de la salle, il y avait un employé de l’établissement qui canalisait les spectateurs vers la bonne porte et là, je suis sûr que vous n’allez pas me croire mais je vous le donne en mille : le même gros bonhomme que les jours précédents. Décidément, cet homme est vraiment partout. Et moi, je me demande encore pourquoi.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec le retour de LedoudoudeMymy, je me sens moins seule😀<br /> MAIS: comment a-t-il fait? <br /> Allez Allez on partage l’info<br /> <br /> Vous donnez envie d’aller voir ce film<br /> Bonne journée
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 491
Archives
C'est écrit
Publicité