Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
23 mars 2024

il fait encore nuit à 6h

Il fait encore nuit, à 6 heures, l’heure moyenne à laquelle je me lève, chaque jour. Parfois, c’est un peu plus tôt, genre 5h30, à quelques dix minutes près mais rarement plus tard. Exceptionnellement, je peux me lever à 6h30 mais ces jours-là, je me sens oppressé, stressé et limite angoissé (plein de choses en ssé, si on est un peu observateur) car je sais que j’ai moins de temps que prévu pour me sentir bien et si j’ai moins de temps que prévu pour me sentir bien, je vais forcément me sentir mal. CQFD. Mais contre mauvaise fortune, j’ai l’habitude de faire bon cœur. À mon corps défendant et je ne vous parle pas de mon esprit. Donc, pour moi, un réveil et un matin (mais pas un réveille-matin) idéal, c’est quand je me lève à 5h45 mais depuis quelques temps, c’est plus souvent 6h. Ou pas. Ça dépend des jours.

 

Et que se passe-t-il quand je me lève ? Là, je viens de changer mes habitudes car comme je consulte un micro-nutritionniste, je me suis intéressé à ce qu’il m’a expliqué et j’ai acheté un petit sur la chrono-nutrition (ou la chronobiologie alimentaire, pour faire plus simple) mais bon, quand je me lève, désormais, je ne me fais plus un café allongé que je prends assis mais je mange. Avec un peu de protéine : œuf, jambon cuit, jambon cru ou œuf ou jambon cuit ou jambon cru. Mais parfois aussi, un œuf. Ou du jambon cuit ou cru. C’est selon. Ou encore, un œuf, éventuellement… Et deux ou trois ou quatre tartines de pain beurré et une banane et une clémentine (encore un peu de temps parce que bientôt, je changerai pour des fruits plus d’été) et plusieurs verres d’eau. Et je ne prends un café qu’une heure après.

 

Oui, parce que sinon, le café, à jeun, c’est trop acidifiant. Et après avoir mangé, je me mets à l’ordinateur et j’écris. Et je consulte mes mails et je réponds à certains. Et je regarde des choses. Et je vais prendre une douche et je m’habille officiellement et à un moment, peu importe lequel, j’ouvre les volets et je peux vous dire qu’il fait déjà jour à 6h30 et le soir, il fait encore jour à 19h30. Donc, il fait nuit à 20h30 (je ne peux pas être plus précis car je n’ai pas bien vérifié) et il fait encore nuit à 6h mais ça ne va pas durer car forcément, avec le printemps qui s’est installé et jusqu’à l’arrivée de l’été, il fera jour de plus en plus tôt et de plus en plus tard. Vivement septembre que je puisse retrouver mes moments du matin quand il fait encore nuit. Les canicules seront alors derrière nous et je me sentirai alors nettement mieux.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 452
Archives
C'est écrit
Publicité