Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 avril 2023

un plan à trois

Ça n’est pas chose si aisée que ça, de trouver un nom pour une société qu’on est en train de créer. Avec le patron et le président, nous sommes en train de nous réunir afin de faire ce que nous avons à faire (je ne vais pas tout vous dévoiler, non plus, hein ?) et comme nous serons trois, dans cette société, nous cherchons un nom qui laisse la place à cette notion de trio. Attention, je n’ai pas du tout parlé de ménage à trois, hein ? Je ne veux pas que les gens aillent s’imaginer des choses qui n’existent pas. Et qui n’existeront pas. Donc, inutile de me souffler « trouple » comme nom de société, ça sera immédiatement refusé. Définitivement invalidé. Non, nous cherchons quelque chose qui nous représente le plus possible. Pardon, Jean-Michel ? Les Pieds-Nickelés ? Non, merci, sans façon. Pourquoi ? Parce qu’on n’a rien à voir avec ces trois personnages, si sympathiques soient-ils et soyons-nous.

Moi, j’ai proposé « L’Octroi » mais ça semble ne pas avoir eu d’écho auprès de mes deux compères. Alors, j’ai cherché (un peu) et j’ai fait quelques propositions (beaucoup) mais il y en a certaines qui sont encore un peu floues, je dois les mûrir. Oui, Nicole ? Les 3 Canards ? Euh, comment dire ?... Non, je pense que ça ne passera pas. Enfin, je peux le proposer à mes deux associés mais j’ai un vrai doute. Et en plus, je crains que ce nom ne génère des conflits. Des conflits de canards, justement. Moi, j’avais pensé à Triballe car, phonétiquement, ça a plusieurs sens et ça fait penser à mon pseudo bordelais, Sibal. Mais c’est peut-être un peu trop orienté sur ma propre personne alors que nous sommes trois. Bon, sinon, j’ai aussi pensé à Trilogie car ça sonne  bien ou encore à Trente-Trois, très à propos puisque nous sommes dans la Gironde. Désolé, mais je n’ai pas vraiment eu d’écho positif pour le moment.

Oui, Bénédictine ? La Trinité ? Euh, en tant qu’apostat, je pense que c’est un peu malvenu. Et Claude-Jean, toi aussi, tu as une idée ? Trois gourmands cafés ? Hmmm… Trois Cafés Gourmands, passe encore mais je ne veux pas de nom avec une inversion, tu comprends ? Oui, Pipa, je t’écoute. Pardon ? Les trois mousquetaires ? Ah non ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire… Ah, le mousquetaire étroit donc l’étroit mousquetaire ? Ah si, c’est amusant, tu m’étonnes, là, Pipa. L’étroit mousquetaire, c’est vrai qu’il n’est guerre et paix. Non, sans blague, le président a proposé le Trianon, je crois. Et le patron, Triumvir. Moi, je veux bien, mais Trianon, ça fait un peu reine de France et Triumvir, ça fait celui qui a fait du latin. Non, non, il faut qu’on trouve autre chose. Alors moi, je continue de chercher. Et je vous préviens, quand je cherche, je finis toujours pas trouver. À un moment ou à un autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L’entre 2 et 4 <br /> <br /> La riri fifi loulou entreprise <br /> <br /> Cheval de 3 <br /> <br /> L’entreprise 3.0 <br /> <br /> 3 fois rien <br /> <br /> 3 p’tits chats… po d’paille <br /> <br /> Trio vieillot ( trio minot existe déjà 🤪)<br /> <br /> Tri partie (fine)
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité