Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 février 2022

curieuses coïncidences

Hier, alors que c’était la Saint-Valentin, avec le président, nous avions un rendez-vous important et sérieux avec un monsieur au sujet de choses très personnelles voire confidentielles que je ne souhaite pas évoquer ici. Vous savez, ce sont ces choses qui font partie de celles qui sont du domaine du secret professionnel. Un peu comme si nous étions allés voir un avocat ou un notaire ou un expert en fiscalité. Et ce qui m’a le plus amusé, c’est que nous avions rendez-vous un 14 février alors que nous ne l’avions pas fait exprès, en prenant le rendez-vous, c’est juste un hasard. Comme toujours. Comme je ne crois pas au destin, je ne crois qu’aux coïncidences et là, c’en était une de plus. Et là, vous devez vous demander ce que je vais bien pouvoir vous annoncer car je me dilue beaucoup, là.

Alors, je ne vais pas faire languir mon public, foule en délire plus longtemps, notre rendez-vous avait lieu rue Charles Lamoureux, à Bordeaux, près de la place des Quinconces. Et franchement, ça ne vous saute pas aux yeux ? Allez, réfléchissez un peu mais ne cherchez pas midi à quatorze heures, c’est beaucoup plus simple que ça. … Non ? Toujours pas ? Bon, alors, je vais vous le dire : nous avions rendez-vous rue Lamoureux un jour de Saint-Valentin, vous ne trouvez pas que la coïncidence est curieuse en plus d’être amusante ? Moi, en tout cas, ça me plaît bien. Mais ce n’est pas tout : pendant notre rendez-vous, nous avons parlé du métier de mon père, entre sa vie de militaire et sa retraite et de la ville dans laquelle, avec ma mère, ils sont depuis tant et tant de temps, si longtemps.

Mon père a été moniteur auto-école. Et j’avais même du mal à expliquer son nouveau métier quand il l’a commencé, j’avais une dizaine d’années : il apprend à conduire. Euh non, il apprend à conduire aux gens. Non, il sait conduire mais il apprend aux gens à conduire. Voilà, une fois que j’ai fini par trouver la bonne formulation, j’étais très fier de moi. Et de lui. Et à l’époque, nous sommes retournés vivre à Saint-Maixent, dans les Deux-Sèvres. Mais ce n’est pas tout : Saint-Maixent l’École, si on veut être très précis. Et encore une coïncidence qui est amusante : moniteur auto-école à Saint-Maixent l’École, c’est bien plus qu’une simple répétition dans une phrase. C’est un autre signe. C’est, ce que je voulais dire ce matin même si je pense qu’il y en a d’autres, des coïncidences, je continue à chercher.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 522
Archives
C'est écrit
Publicité