Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 juin 2021

les petites peaux autour des ongles

« Tu paies ton loyer ou tu t’achètes une maison ? Ça fait au moins une heure que je t’attends, franchement, qu’est-ce que tu fous ? » Vraiment, cette femme était hargneuse et moi, ça m’a non seulement agacé, de l’entendre gueuler comme ça au téléphone mais ça m’a stressé. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont besoin de faire leur intéressant, comme ça. Moi, je m’en fous que la personne à qui elle parle soit en retard. En revanche, je dois reconnaître que sa formule sur le loyer et l’achat d’une maison, ça, ça m’a bien plu. Je pense que ce n’était pas d’elle. Quand je me suis retourné pour voir à quoi elle ressemblait, même en ne voulant pas tomber dans le délit de faciès, là, si, quand même un peu. Elle aurait facilement fait partie de la famille Groseille, si vous voyez ce que je veux dire.

Ça, c’’était lundi soir, dans le tram et justement, ce jour-là, je n’avais pas besoin d’être énervé plus que je ne l’étais déjà vu que j’avais rendez-vous chez mon dentiste pour un détartrage biannuel sauf que ça ne m’était pas arrivé depuis décembre 2019, pandémie oblige. Quand on sait que je suis le champion du monde des douillets (même plus que David, celui du même nom), on imagine aisément combien j’étais anxieux avant mon rendez-vous. Alors, j’ai traîné des pieds pour m’y rendre chez mon charmant mais néanmoins dentiste. En plus, je l’aime bien. Mais ça n’a pas suffi pour que je sois serein avant d’aller le voir et encore moins pendant la séance. Bon, maintenant, elle est passée et tout est bien qui a bien fini mais vraiment, je vous jure que j’aurais préféré pousser un wagonnet au fond d’une mine.

Bref, pour vous expliquer combien j’étais stressé, je me suis mangé toutes les peaux autour de mes ongles (quand j’étais jeune, je me rongeais les ongles mais désormais, en cas de nécessité absolue, je me bouffe les petites peaux et parfois, jusqu’au sang) et comme j’étais dans le tramway et que l’autre marchande de poissons, au téléphone, là, qui était en train d’engueuler son mari ou son fils aîné parce qu’il aurait une heure de retard alors, j’ai mis les bouchées doubles et je peux vous dire que des petites peaux, il ne m’en reste plus. Et quand je dis qu’il ne m’en reste plus, il ne m’en reste plus du tout. Absolument plus du tout. Et je les ai même gardées, mes rognures d’autour mes ongles. Et je les ai prises en photo. Et comme ça, je me dis que ça devrait me foutre la honte. Franchement ? Même pas.

se ronger les ongles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
juste appétissant, enfin de quoi faire un bon gratin avec un peu de fromage...non merci je n'ai plus faim.
Répondre
M
alors là mes bras m'en tombent !!!!
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 522
Archives
C'est écrit
Publicité