Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
21 novembre 2020

dons de fin d’année

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, pour le président et moi, c’est fou tout ce qu’on peut recevoir comme sollicitations de la part des associations, en cette presque fin d’année. Et le pire, c’est que dans chaque enveloppe reçue, il y a des cadeaux : des étiquettes avec notre adresse, des cartes de vœux, des mini-agendas, des autocollants, des étiquettes pour mettre sur les cadeaux, des stylos en pacotille, des cartes de France ou des cartes du monde et des centaines de promesses de rendre des gens heureux grâce à notre don qui plus est, aura 50% déductibles de nos futurs impôts, donc, en gros, on donne 10 et on récupère 5 en crédit fiscal. Que demande le peuple ? De la brioche ? Ah oui mais non car si en plus, le peuple devient snob, jusqu’où ira-t-on. Moi, je dis non.

En même temps, si on en a les moyens, c’est facile de donner à tous ceux qui réclament mais je pense qu’il faut aussi respecter ses propres convictions et faire confiance à ses propres émotions. Tiens, hier, justement, on a reçu une demande des Orphelins Apprentis d’Auteuil. Et moi, je me suis posé une question, une seule : est-ce que ces orphelins méritent un peu de mon argent ? Parce que tout compte fait, ces jeunes, ne tueraient-ils pas père et mère pour quelques euros ? C’est quand même une mentalité un peu particulière, non ? Et puis il y a autre chose qui me taquine car les Orphelins Apprentis d’Auteuil, je pense que ça n’est pas très vendeur, ça ne tire pas assez sur la corde sensible, d’être d’Auteuil, ça fait moins pleurer dans les chaumières que d’être de Grigny (91)…

L’autre jour, on a aussi reçu une demande de ces handicapés qui peignent avec leur bouche. Je ne suis pas plus sensible que ça à leurs œuvres car quelque part, je trouve qu’ils ont tendance à dessiner comme des pieds mais les goûts et les couleurs… Ou même, donner aux Chiens d’Aveugles d’accord mais comme l’argent n’a pas d’odeur, les chiens ne peuvent pas le sentir. Et en plus, les aveugles ne voient jamais qu’on leur fait une obole. Quant à donner pour la rechercher contre Alzheimer, je veux bien mais pourquoi faire ? Pour aider la recherche. Quelle recherche ? Et si on ne donne pas pour ceux qui souffrent d’Alzheimer, on ne craint rien, ils ne peuvent pas avoir de rancune, ces gens-là. Une petite pièce pour manger, s’il vous plaît ? Ben, mon séjour-salle à manger fait 25m2, ça va ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grigny 91 , la grande borne et ses gentils habitants <br /> <br /> Sinon je reconnais bien les courriers de médecins du monde, tous les ans je reçois mon stylo , ma carte du monde , mon papier à lettres etc et tout ça imprimer à mon nom, quel gâchis 😱
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité