Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
10 avril 2024

entre deux eaux

Au lieu de retourner à la piscine Tissot, là où j’ai battu tous mes propres records, l’an passé, je suis allé à celle de la rue Judaïque, la piscine Jean Boiteux car si elle est moins pratique d’accès, elle est quand même plus proche de chez moi et ça m’évite d’aller au bout du monde avec le tram. Parce que franchement, depuis le début de l’année, je n’ai dû y retourner que deux ou trois fois, dans le grand bassin, à Bacalan, ça n’est pas vraiment sérieux. Ça fait un peu fumiste et au lieu de me mouiller dans la rue avec toutes les giboulées d’avril après celles de mars, avec les abats d’eau qui vous tombent dessus sans crier gare, trempé pour trempé, autant être en maillot de bain, avec un bonnet sur la tête et en profiter pour avancer à la comme-je-peux. On peut être Tarzan quand il s’agit de sauter de paradoxe en paradoxe mais ne rien avoir d’autre en point commun avec lui.

 

Ça me fait penser que je voulais demander quelque chose à celui qui aime les cabriolets : au lieu d’acheter une voiture décapotable (et donc occasionnellement ou régulièrement décapotée), pourquoi ne pas envisager un bateau ? Bien sûr, ce n’est pas le même but et il faut de l’eau en –dessous pour pouvoir s’en servir mais pour utiliser un cabriolet, il faut une route, dans tous les cas. Tout dépend de ce qu’attend celui à qui je m’adresse et qui se reconnaîtra facilement car il est très malin (sinon, il ne ferait pas partie de mon cercle d’amis) : rouler les cheveux au vent et ne rien pouvoir attacher derrière son véhicule décapoté ou voguer sur les flots avec la possibilité de tirer quelqu’un qui ferait du ski nautique, ce qui est impossible voire très dangereux avec une torpédo. Enfin si, on peut imaginer quelqu’un avec des rollers derrière une voiture mais bon…  

 

En tout cas, je ne suis pas là pour juger mais ce que je peux reprocher à un cabriolet, c’est que ça n’a aucun intérêt s’il pleut et justement, comme ça arrive souvent, en cette saison et depuis quelques semaines pour ne pas dire quelques mois… Alors que dans une voiture bourgeoise avec un toit panoramique qui ne s’ouvre pas, qui a juste un volet, on s’en fout qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il grêle. On est toujours à l’abri. Sortez couverts, qu’on nous dit depuis plus de quarante ans. Moi, j’obéis. En tout cas, hier, j’ai fait mes vingt longueurs, on est loin des 60 de mon rythme de croisière de l’an dernier à la même époque mais à chaque séance suffit sa peine. Et moi, quelque part, si on me trouve bourgeois, si vous voulez tout savoir, je m’en fous un peu. Beaucoup. Passionnément. J’ai ma conscience pour moi. Mais s’il y en a qui fantasment sur les cabriolets, c’est bien aussi.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 639
Archives
C'est écrit
Publicité