Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
21 avril 2024

deux poèmes pour le prix d’un – festival (2)

Green

 

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon cœur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.

Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
Toute sonore encore de vos derniers baisers ;
Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête,
Et que je dorme un peu puisque vous reposez.

 

Verlaine, Romances sans paroles, 1874

 

 

 

(H)ardeurs

 

Quand la flamme de mon désir rencontrera la chaleur du tien

Et nous nous tiendrons chaud pour les longues soirées d’hiver

Pour les nuits de frimas

Pour les nuits et les brouillards

 

Et je ferai feu de tout bois

Le soir au fond de toi

Sauf si c’est toi

Qui vient trouver refuge au fond de moi

 

Nos corps feront des étincelles, nos sexes des escarbilles

Nos mains pétilleront et nos souffles ne sauront pas éteindre

Ces incendies d’amour

Ces torrents d’ardeurs

 

Et tu feras feu de tout bois

Le soir au fond de moi

Sauf si c’est moi

Qui viens chercher asile au fond de toi

 

Stéphane Girault, Écorces perdues, 2016

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 452
Archives
C'est écrit
Publicité