Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 mars 2024

une nouvelle adresse qui me sied mieux (avec des synonymes)

Je ne sais pas si je vais rester sur Canalblog mais je pense que je ne vais pas rester sur l’autre adresse, celle que je vous ai communiquée, depuis le 28 février dernier. Chez WorldPress mais je dois bien avouer que ce dernier ne me plaisait pas plus que ça alors, comme je viens enfin de réussir à créer un espace dans Blogger (ça m’a pris trois jours, je ne suis pas toujours très doué pour tout ce genre de bricoles) et ce matin, j’ai l’honneur et presque la fierté de vous annoncer que je publie les mêmes textes dans un troisième espace : Blogger. Alors, pour me suivre, vous avez actuellement trois axes dont un. Il y a le canal historique avec Blog. Non, pardon, il y a l’historique avec CanalBlog. Il y a l’entre-deux avec WorldPress mais celui-ci, pour ma mère, il est plus difficile à prononcer. Pourtant, ça s’écrit comme ça se prononce.

Et enfin, il y a Blogger. Ce que j’aime, dans Blogger, c’est que ça a un côté jeune et sportif. Ça fait penser à « jogger » et pour quelqu’un qui n’en fait pas, du jogging (et qui en porte si peu que ça pourrait être jamais), ça peut faire sourire mais comme c’est aussi un peu mon but, de temps en temps voire souvent, de tenter de dérider des visages inquiets voire anxieux ou colériques, je me dis que déjà là, j’ai gagné un point. Et l’avantage avec Blogger, c’est que le look me semble plus simple et plus efficace que dans le nouveau CanalBlog et dans WorldPress. Non, maman, on ne dit pas VorldPress mais WorldPress. En anglais, le W se prononce « oueuh », enfin, je crois que sa phonétique, ça s’écrit comme ça. Et si ça s’écrit, c’est que c’est écrit et comme c’est indiqué dans certains bandeaux : les paroles s’envolent.

Mais c’est écrit reste. C’est mon nouveau slogan. Qui me va comme un. Comme un gant. Mais tout ça, ça n’empêche pas que ça m’énerve un peu de ne parler que de ça. Sauf hier. Avec mon histoire de « il pleut, tiens, il ne pleut plus » et je me rends compte que je patine un peu. Que je tourne en rond. Que je fais des pléonasmes. Et c’est même pire que ça, ce matin, tiens, je me demande s’il existe des synonymes au mot pléonasme. Eh bien, finalement oui, on peut accepter redondance (avec les stars) et même tautologie. Mais les histoires de tautologie, je ne suis pas sûr que ça puisse faire rire encore beaucoup de monde. Et même le mot synonyme a des synonymes : équivalent et substitut, ce sont bel et bien des synonymes. Ah vraiment, je me sens bien dans cette nouvelle adresse. Celle de Blogger. Il m’en faut peu, tout compte bien fait.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

https://wordpress.com/view/sibal33.wordpress.com

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 683
Archives
C'est écrit
Publicité