Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
4 mars 2024

rédiger un commentaire

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous mais pour moi, même si mon cœur balance encore un peu pour Canalblog, j’avoue avoir une préférence pour la facilité d’utilisation de Blogspot (Blogger) mais si j’en crois la dizaine de milliers de témoignages que j’ai reçus de mes fans du sud de la France (là où il pleut dans les jardins, tiens, il ne pleut plus dans les jardins, tiens, il pleut dans les jardins…), publier des commentaires, c’est compliqué partout. Alors, ma foi (vous pouvez lui faire confiance, à ma foi, parole de mécréant), comme moi, je ne peux pas voir les choses comme celles et ceux qui me lisent, je ne sais pas comment ça marche pour écrire un commentaire. Je vais peut-être essayer avec maman, lui demander de se connecter sur les trois et lui demander de m’écrire quelque chose. Mais en même temps…

 

En même temps, elle ne m’a jamais laissé le moindre commentaire car quand elle a quelque chose à me dire sur un truc que j’ai pu écrire, elle me le dit directement. Eh bien, maman, non, pour une fois, tu ne vas rien me dire mais tu vas m’écrire quelques mots pour voir comment ça fonctionne. Prends ça comme un exercice d’utilité publique, comme une grande manœuvre, comme un test grandeur nature mais pas comme une contrainte ni une punition. Et en plus, tu n’es pas obligée de m’écrire des tas de phrases comme moi, je suis capable de le faire. Non, juste quelques mots, la substantifique moelle de ce que tu as envie de m’écrire. La quintessence des louanges que tu as envie de me faire. Et tu peux applaudir, mais sache que là, ça ne s’entendra pas dans les commentaires.

 

Déjà que c’est difficile d’en écrire un, de commentaire mais de là à imaginer m’en faire un qui soit vocal, avec des bruitages comme des applaudissements nourris ou même des vidéos, je pense qu’on va d’abord faire simple. Juste quelques mots. Comme ça, je verrai si comment ça marche et si ça a marché. Après, je prendrai ma décision : conserver les trois mêmes blogs ; n’en conserver qu’un ou éventuellement, ne garder que les deux meilleurs. Et alors, enfin, je pourrai commencer à imaginer parler d’un peu autre chose car là, ça fait plusieurs articles sur le même sujet, j’ai un peu peur de lasser. Ça va, vous n’êtes pas las ? Enfin si, vous êtes là mais vous n’êtes pas las. Mais vous êtes où, pas las, mais vous êtes où, pas las donc, si vous n’êtes pas las, je peux enfoncer le clou du spectacle de la migration de mon blog ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

https://wordpress.com/view/sibal33.wordpress.com

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 683
Archives
C'est écrit
Publicité