Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 mars 2024

un dimanche soir sur le canapé

Comme bien souvent, le soir, hier, dimanche, après le dîner, après la pizza du jour J et du soir S, je me suis installé sur le canapé et j’ai attendu que le temps passe. J’ai attendu qu’on me donne le top départ pour aller lire au lit. J’ai attendu que la marée descende pour pouvoir marcher sur le sable mouillé. J’ai attendu que Poutine soit élu avec moins de 90% des voix, ce qui, quelque part, est quand même une espèce de camouflet. J’ai attendu que Mathilde Panneau sache situer la Cisjordanie sur une carte de géographie. J’ai attendu que Sylvie Vartan nous montre qu’elle est encore capable d’avoir des émotions sur son visage. J’ai attendu qu’un prince charmant arrive sur son beau cheval blanc (pourquoi blanc ?) et vienne réveiller d’un doux baiser la belle au bois qui dort en moi. J’ai attendu que le volcan Sundhnjukagigar (si je ne me trompe pas) se calme, en Islande.

 

Mais rien de tout cela n’est arrivé. Pourtant, j’ai prié un Dieu laïc pour que les choses changent au pays des Soviets. Pourtant, à une semaine du 25 mars, des choses magiques pourraient arriver dans ma vie. Pourtant, j’ai vérifié, c’est bien le Sundhnjukagigar qui est en éruption, en Islande, à proximité de la ville de Grindavik (ça se prononce [ˈkrɪntaˌviːk] qui, sauf erreur de ma part, est le chef-lieu de la municipalité de Grindavíkurbær. Au fait, le nom du volcan, Sundhnjukagigar, ça se prononce [Sundhnjukagigar], pour les plus puristes d’entre vous. Pourtant, la Cisjordanie n’a pas bougé de place depuis des décennies. Pourtant, elle a vraiment été la plus belle pour aller danser. Pourtant, il est moche et mal réélu mais ça, tout le monde le savait, ça n’est une surprise pour personne. Pourtant, je n’avais pas spécialement envie de rester sur le canapé, hier soir mais bon…

 

 

Et j’y suis resté quand même un petit moment car je ne voulais pas aller me coucher avec les poules. Ni avec les coqs. Ni avec les poulets. Je voulais juste ne pas donner l’impression que je préférais aller au lit tôt que de rester dans le salon même si notre canapé est vraiment très, très confortable. Il est aussi confortable qu’un score électoral de Poutine. Mais pas autant que Mathilde quand on lui pose des questions qui touchent à la géographie palestinienne. Mais pas autant que la semaine qui arrive. J’ai des rendez-vous tous les jours, pour le patron, pour les chiens ou pour moi. Vivement dimanche soir prochain que je puisse m’assoir sur mon canapé, après la pizza habituelle et que je me pose plein de questions intéressantes et que j’attende que le temps passe. Qu’on me donne le top pour aller lire au lit. Qu’on la marée descende pour me permettre d’aller marcher sur le sable mouillé.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 452
Archives
C'est écrit
Publicité