Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
31 mars 2024

la vie de Jésus (fragments)

Fragment numéro 1 : Ah, au fait, Pierre, j’ai invité Jésus pour samedi soir. Ah c’est une bonne idée, Marc. Il va venir seul ou ?... Non, je crois qu’il va venir seul. Bah, ce n’est pas grave. Mais moi, j’en ai profité pour inviter le reste de la bande. Il devrait y avoir Philippe, Thomas et Mathieu mais j’attends aussi la confirmation d’André, de Jacques et de Judas. Les autres, ils ne sont pas disponibles, il y en a qui sont en vacances et d’autres qui sont d’astreinte. OK. Donc, comme Jésus vient, ce n’est pas la peine de commander du pain chez Jocteur car de toute façon, avec lui, on n’en manque jamais. Il y a même eu des moments où on a dû en jeter tellement il y en avait. Et pour les boissons. Jésus m’a dit qu’il s’occupait du vin aussi. Donc, tout va bien. On n’a plus grand-chose à organiser, nous du coup…

 

Fragment numéro 2 : On connaît beaucoup de choses de la vie de Jésus mais moi, qu’il marche sur l’eau (est-ce qu’il savait faire du paddle, au moins ?) ; qu’il rende la vue aux aveugles et des jambes aux culs-de-jatte (ce dernier point reste à prouver) ; qu’il sache mobiliser les foules autant qu’un homme politique ou qu’un chef syndicaliste ; qu’il soit capable de faire des tours de magie comme sortir une pièce d’un poisson (de toute façon, il y a forcément un truc) ou qu’il soit capable de faire une pêche miraculeuse, moi, ce que j’aimerais savoir, c’est s’il se coupait les ongles des pieds tout seul ou si là encore, il lui suffisait de claquer des doigts. Ou encore, se mouchait-il dans des mouchoirs en coton brodés ? Et, par exemple, pétait-il au lit comme le font la plupart des gens ?

 

Fragment numéro 3 : Quand j’étais petit, parfois, on me reprochait ce qu’on disait alors : je faisais mon intéressant. Mais moi, alors que j’étais un enfant globalement sage, je ne suis jamais arrivé à la cheville de Jésus. Bien sûr, je parle de sa cheville avant qu’il ne soit crucifié car là, il était à un niveau que je ne pourrais jamais atteindre même avec la plus grande volonté du monde. Moi, je faisais des jeux de mots mais je n’ai jamais guéri qui que ce soit. Ni un aveugle, ni un muet, ni un paralytique, ni un syndicon et encore moins, un membre de l’extrême droite ou de l’extrême gauche. À ce propos, que devient Mathilde Panneau ? Quand à Jordan, malgré ce qu’il raconte (lui aussi, il fait son intéressant), il est loin de faire des miracles et ça, c’est bien dommage de savoir que beaucoup de gens le croient.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 522
Archives
C'est écrit
Publicité