Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 avril 2024

reste à savoir s’il y aura du réseau

Nous avons projeté de partir à Biscarrosse de jeudi à dimanche prochains. Tous les cinq. Mais la question qui se pose, ce qu’il reste à savoir, c’est s’il y aura du réseau. En effet, une société qui a un nom d’agrume de couleur Orange est venue installer la fibre, là-bas, il y a un ou deux mois mais il paraît que rien ne fonctionne : ni le téléphone, ni Internet, ni la télévision. Alors, on se demande si ça va être possible d’avoir un technicien pour jeudi ou vendredi au pire. On ne va pas rester coupés du monde comme ça. Comme sur une île déserte et moi, comment je vais faire pour mon blog ? Je vais le fermer pendant 4 jours ? Bah, de toute façon, personne ne s’en rendra peut-être compte. Mais non, je ne fais pas une crise, je suis juste lucide. C’est tout. De toute façon, je peux aussi imaginer que chacun de mes moins de 10 lecteurs et trices serait content d’une pause.

 

Ou alors, je fais comme je l’ai déjà fait : je prépare autant de billets d’avance que de jours de vacances plus un dans le doute et je programme chaque publication pour que chaque matin, inexorablement, un texte soit accessible pour tous mes fans en délire. Un texte non seulement accessible mais de toute évidence, attendu comme le messie. Comme parole d’évangile. Tiens, à propos d’évangile, je vous rappelle que ce mot est bel et bien masculin. Je dis ça comme ça. Non, en vérité, je vous le dis, quand j’entends des gens parler d’une évangile, ça me hérisse un peu le poil. Pas celui que j’ai dans la main, celui-ci n’est pas érectile mais l’autre. Et si, tous les jours j’entends des gens parler des évangiles au féminin. Tous les jours, je vous dis. Et même plusieurs fois par jour. Et vraiment, ça, ça n’est pas très joli, joli.  Que voulez-vous, tout va à vau-l’eau.

 

Alors, malgré cette digression, je n’ai toujours pas la réponse à mes questions : comment vais-je faire du 18 au 21 avril pour mon blog ? Et comment je vais faire pour ma deuxième séance hebdomadaire à la piscine, désormais, je tente d’y aller le mardi et le vendredi parce que le mercredi, j’ai déjà gym chez mon kiné mais pas le lundi parce que c’est le lendemain du dimanche et pas le jeudi non plus, parce que c’est la veille du samedi et pas le samedi, pour la même raison que précédemment non évoquée. Ça va, tout le monde me suit ? En gros, ce que je sous-entendais dans la phrase précédente, c’est que je pourrais aussi ne publier un texte que les jours où j’ai une activité sportive. Ou les autres jours où justement, je n’en ai pas. Ou un jour sur deux. Ou un jour sur quatre. La seule chose qui me reste à confirmer, c’est savoir s’il y aura du réseau ou pas, à Bisca.

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 674
Archives
C'est écrit
Publicité