16 octobre 2014

quelques minutes suffiraient

Bill lui avait dit qu’il serait là pour la visite de l’éventuel acheteur. Jessica l’avait remercié sans oublier de lui rappeler qu’elle ne craignait rien. L’homme avait été très courtois, très comme il faut et il n’y avait rien à craindre de lui. Et d’autant...
13 octobre 2014

être une femme

Je ne saurai jamais, évidemment, si j’aurais aimé être une femme mais si j’avais pu l’imaginer, reste à savoir dans quelles conditions, ou plutôt, pour quelles raisons, j’aurais aimé en être une. Qu’est-ce que ça aurait pu m’apporter de différent, de...
12 octobre 2014

cauchemar en cuisine ?

De prendre ma journée, hier matin en prévision du dîner d’hier soir. Nous étions huit à table, ce qui n’arrive pas souvent, chez moi vu que c’est le nombre maximum de convives possibles autour de la table sans qu’on ne commence à se sentir à l’étroit....
11 octobre 2014

du 6 au 11

Ce matin, alors que je ne travaille pas puisque j’ai pris ma journée pour assurer le dîner de ce soir, non pas seulement pour la préparation mais aussi pour en profiter, car si je m’étais levé à 3h pour aller travailler, j’aurais été sur les rotules avant...
8 octobre 2014

terrorisme phlébotominal (2)

Pour entrer un peu plus dans les détails de mon action anti-terrorisme contre les moucherons, je me dois de vous donner quelques explications car j’ai bien compris, devant vos mines ahuries, que vous vous étiez demandé si je n’étais pas tombé sur la tête....
7 octobre 2014

terrorisme phlébotominal

Bien sûr, je n’ai pas le moindre sens des valeurs, je parle des échelles de valeur parce que ce que je vais dire, là, tout de suite, ça pourra sembler un peu démesuré par rapport à la réalité objective mais la réalité objective n’est pas la mienne. J’ai...
6 octobre 2014

un vieux comme vous

Elle n’avait pas tort, la petite dame blonde, tout à l’heure à la caisse de chez Auchan. Il y en avait très peu d’ouvertes, comme toujours, à plus ou moins 9h du matin, un lundi. Et celle réservée aux possesseurs de la carte du magasin ne l’était pas....
4 octobre 2014

assis, debout

Nous sommes le jour de la fête de François d’Assise et ça me fait penser que l’an dernier, quand nous sommes allés passer quinze jours en Toscane, nous n’y sommes pas allés, à Assise, comme nous l’avions imaginé en préparant le voyage. Nous avions pensé...
2 octobre 2014

bre, bre, bre

Nous venons d’entrer dans le dernier trimestre. Celui qui annonce (déjà ?) la fin d’une année intéressante, pas toujours heureuse mais avec quelques hautes envolées. Quelques grands moments dont on pourrait faire un best of pour oublier le reste. Pour...
27 septembre 2014

Mathilde va et vient

J’ai passé ma nuit avec Mathilde, j’ai réussi à dormir mais elle m’a pris de court surtout qu’elle s’est largement installée, dans les grandes longueurs, presque du genre à prendre toute la place. Heureusement, comme je me levais à 3h du matin pour aller...