13 juin 2021

autres assurances dépendances

Oui, j’ai souscrit une assurance dépendance. D’ailleurs, si ça intéresse quelqu’un, je peux vous en communiquer le numéro de contrat, à toutes fins utiles. C’est le 0048657421 et il prendra effet à partir du deux juillet 2021, quand il aura été validé par la société chez qui je suis allé. Je vous donne le numéro car on ne sait jamais, si je devenais subitement dépendant pendant l’écriture d’un billet pour mon blog, il y aura peut-être un lecteur ou une trice qui aura le bon réflexe : celui de prévenir qui de droit pour lancer le... [Lire la suite]

27 mai 2021

le blog reste ouvert pendant les travaux

Aujourd’hui, je vais vous faire une confidence vraiment très personnelle comme je n’en ai jamais fait à personne, ni à mon meilleur ami, ni à ma meilleure amie, ni à mon psy, quand j’en consultais un. Et franchement, vous allez crrrzzzrrrzzzrrrzzz crrrzzzrrrzzzrrrzzz crrrzzzrrrzzzrrrzzz… Oh non crrrzzzrrrzzzrrrzzz crrrzzzrrrzzzrrrzzz crrrzzzrrrzzzrrrzzz… Voilà qu’il recommence, le voisin. Enfin, quand je dis le voisin crrrzzzrrrzzzrrrzzz crrrzzzrrrzzzrrrzzz crrrzzzrrrzzzrrrzzz… Je ne sais pas quel voisin. Mais vas-y que je te perce et... [Lire la suite]
07 mars 2021

Gilles et John, deux bénévoles

Ça va, Gilles ? Ça va, John. Ça me fait plaisir de te voir, mec. Moi aussi, mon pote. Tiens, j’ai déjà préparé les bières, à ta santé, vieux frère. À ta santé, mon vieux. Ah, ça fait du bien de se voir et de passer un bon moment ensemble. On a tout l’après-midi rien que pour nous. Sans contrainte. Sans femme et sans enfant. Le pied, quoi. Ouais, le paradis. Tu l’as dit. Ouais. Tchin. Tchin. Tu crois qu’on va bientôt reprendre nos activités les samedis après-midis ? J’aimerais bien car tu sais quoi, ça me manque à moi. Ouais,... [Lire la suite]
05 mars 2021

un pois chiche, deux pois chiches, trois pois chiches…

Un pois chiche, deux pois chiches, trois pois chiches, quatre pois chiches, cinq pois chiches, six pois chiches, sept pois chiches… C’est énervant, hein, à entendre ou à lire, une énumération de pois chiches ? Huit pois chiches, neuf pois chiches, dix pois chiches, onze pois chiches, douze pois chiches, treize pois chiches… Moi, ça va, merci. Mais s’il vous plaît, ne me parlez pas, ne m’interrompez pas, sinon, je risque de perdre le compte et je serais obligé de tout recommencer, moi, je dis ça pour vous, parce que moi, compter... [Lire la suite]
02 mars 2021

transpirer comme une vache

Avec le président, hier, je parlais de je ne sais plus quoi pendant que nous mangions quelque chose (mais quoi ?) et à un moment, je lui ai dit que j’avais transpiré comme une vache. Et j’ai marqué un temps d’arrêt car j’ai cru un instant que j’avais totalement inventé cette expression qui, a priori, en plus, ne voulait rien dire car rien n’a jamais prouvé que les vaches pouvaient transpirer. Et même après vérification dans mon ordinateur (qui sait beaucoup plus de choses que moi), apparemment, les vaches n’étaient pas sujettes à... [Lire la suite]
26 janvier 2021

certains rois

Henri IV, lui mesurait 1m98 et ça fait de lui le plus grand roi de France alors que le plus grand de tous les rois de France, c’est Louis XIV car c’est bien ce dernier qui a laissé la plus grande empreinte dans l’histoire. Il suffit de parler de Versailles, de musique, de danse et bien d’autres choses pour qu’on pense au Roi Soleil alors qu’Henri IV, c’est surtout la poule au pot et son cheval blanc. D’ailleurs, pourquoi aurait-il préconisé à ses soldats de se rallier à son panache blanc puisque de toute façon, il dépassait tout le... [Lire la suite]

23 janvier 2021

les étrennes de Teresa

Teresa, bonne année à vous et bonne santé, surtout, hein parce que sans la santé, hein, entre nous, hein ? Ça va, ces fêtes se sont bien passées ? Vos vacances au Portugal aussi ? Ah oui, je sais, vous avez attrapé la Covid en revenant et du coup, hein, au retour, vous avez dû être à l’isolement et franchement, vous n’avez pas eu de chance, hein, parce que attraper une infection urinaire, en ce moment, c’est culotté de votre part, si je puis dire car franchement, hein, actuellement, on n’est pas sûr de se faire soigner... [Lire la suite]
20 janvier 2021

proctologue officiel

L’autre jour, dans une soirée privée, j’ai été présenté à un monsieur que je ne connaissais pas mais nous sommes restés un moment ensemble à parler d’abord de choses un peu anodines mais, quelques flûtes de champagne aidant, de choses de plus en plus personnelles. J’étais assez étonné moi-même de me sentir aussi bien avec quelqu’un que je ne connaissais pas mais il est vrai que rien n’est figé et je peux donc encore évoluer et même mieux que ça, je peux encore me surprendre tout seul. Oui, en général, je suis plutôt réservé quand je... [Lire la suite]
15 janvier 2021

madame Ségur

En fait, on connaît mal les personnalités, surtout celles qui étaient célèbres avant l’arrivée des nouveaux outils de communication comme ceux que nous utilisons et dont nous abusons heure après heure et jour après jour. Et si je vous pose des questions sur certains compositeurs d’opéra, certains inventeurs ou certains grands auteurs de la littérature, que sauriez-vous me répondre, précisément ? Tiens, si je prends quelques exemples au hasard de mes grandes connaissances culturelles, je pourrais vous demander si vous saviez que... [Lire la suite]
25 décembre 2020

il est né le divin enfant

Il ne faut pas nous prendre que pour des cons : Jésus, bébé, il a dû être comme tous les bébés, un peu chiard : à pleurer la nuit, à pleurer pour téter sa mère, à pleurer parce qu’il voulait qu’on le prenne dans les bras, à pleurer parce qu’il faisait ses dents (parce qu’il fait sa dent et Ève ?) et parce qu’il ne voulait pas manger de purée de brocolis et petits pois parce qu’il préférait la compote de pommes. Alors moi, vous comprenez bien que Jésus, l’enfant miracle que personne n’attendait plus, il ne faut pas le... [Lire la suite]