Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 mars 2023

versus l’heure d’été

Ça fait longtemps que je ne me suis pas plaint du changement d’heure. Je n’en aime aucun. Ni celui à l’heure d’hiver, ni celui à l’heure d’été, que nous avons subi, hier, dans la nuit de samedi à dimanche. Je déteste ça. Ça me perturbe, ça me chamboule et ça m’exaspère car franchement, vous trouvez que ça a encore un sens, vous ? Surtout en ces temps où on nous dit de faire attention, de faire des économies d’énergie… Bref, je n’aime vraiment pas ça et je me dis que je vais peut-être lancer un mouvement anti-changement d’heure et qui sait, peut-être que très vite, plein de gens vont me rejoindre et que nous serons alors des milliers peut-être même des millions et nous irons manifester dans les rues, nous bloquerons les aéroports, les gares et les crématoriums. Et nous installerons des barrages filtrants pour ralentir la circulation.

Et nous ferons des actions « coup de poing » mais sans violence, hein ! Parce que là, violence, même si je la comprends, je ne la cautionne pas. Non, non, attendez, c’était juste de l’humour. Ne prenez pas pour argent comptant ce que je viens juste de dire. Parce que dire ça « la violence, je la comprends même si je ne la cautionne pas », c’est une connerie sans nom. Si tu la comprends, tu la cautionnes, tu la légitimes. Enfin bref, je vais créer le plus grand mouvement social qui n’ait jamais existé : les anti-changements d’heures. Et on va foutre le bordel, c’est moi qui vous le dis. À côté, les antivax et les anti-réformes, ce sera du pipi de chat. Et les blacks blocs, des petites bites. Parce que nous, ce n’est pas au portail de la mairie de Bordeaux, que nous mettrons le feu mais à la Garonne et ça, ça aura de la gueule, c’est moi qui vous le dis.

Parce que franchement, avec ces changements d’heures, pourquoi ne pas carrément aller au bout du processus et créer des heures à la demande. Pour dormir, chaque soir, nous pourrions passer à l’heure d’hiver pour dormir une heure de plus. Pour les jours où il pleut aussi. Et pour les jours de grand soleil, passer à l’heure d’été, pour en profiter plus longtemps. Pour partir en vacances, que ce soit à la neige ou à la mer, on choisirait l’heure d’été mais pour travailler, l’heure d’hiver. Si on doit subir une intervention chirurgicale, l’heure d’hiver mais si on doit déménager, l’heure d’été. Ou encore mieux, chacun choisit son heure à la carte en fonction de ses besoins, de son métier et de ses envies. Voilà, la nouvelle norme : chacun pour soi. Mais pour faire l’amour, alors ? L’heure d’hiver ou l’heure d’été ? Ça dépend avec qui ou si c’est juste un plan cul…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité