Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 janvier 2023

jour de double anniversaire

Il y a des jours, il y a des dates qui sont plus compliquées que d’autres. Alors que le 17 janvier a toujours été synonyme de fête, de plaisir et de joie depuis une bonne vingtaine d’années, là, depuis l’an dernier, les choses sont particulièrement différentes. En effet aujourd’hui, c’est la date d’un double anniversaire. Celui du patron et j’ai en mémoire la superbe soirée que nous avons vécue, il y a pile dix ans de cela. Nous étions une bonne quarantaine d’invités, ça se passait dans la belle cave voûtée de son ancienne maison de Talence et le champagne a coulé à flots. Rien ne semblait pouvoir nous arriver. Nous étions alors invincibles. Comme des super-héros. Et nous avions bien mangé, et nous avions bien dansé et nous avions bien ri. Je reconnais que je m’étais bien investi pour lui faire plaisir.

Plus spécialement quand nous avons « fait » le Duo des Chats de Rossini avec ma cousine Isabelle. Nous étions tous les deux habillés en diva mi-opéra, mi-carnaval de Venise et nous avons miaulé au son du piano, nous avons fait le gros dos, nous avons sorti nos griffes mais sans nous en servir car nous n’étions qu’amour. Et je me souviens aussi de ce sketch que nous avons jouée, toujours avec ma cousine : Le permis de conduire, le classique avec Jean Yanne et Lawrence Riesner. Je jouais le rôle de ce dernier, l’inspecteur et ma cousine, le rôle de la brute épaisse version féminine et l’assistance a été pliée de rire. Nous avons bien réussi notre coup. Ça nous avait demandé beaucoup de travail mais le résultat a été à la hauteur de nos espérances. Pour moi, ça a été une des meilleures soirées.

Oui, une des meilleures soirées de ma vie. Une des meilleures soirées d’anniversaire. Tout était là pour que la fête soit réussie et elle le fut. Et on en parle encore dans les chaumières. Sans doute ex-aequo avec la soirée de mes 60 ans. Mais bon, en même temps, aujourd’hui, ça va faire un an. Un an jour pour jour. Un premier cycle complet de mes premières fois. Le premier anniversaire de maman sans lui. Son premier anniversaire sans lui. La première canicule sans lui. Mon premier anniversaire sans lui. Mon premier Noël (que je ne fête pas) sans lui. Mon premier 31 décembre sans lui. Ma première Épiphanie sans lui. Est-ce que les choses vont changer quand on commencera la deuxième année ? Quand on a déjà fait un tour complet ? Quand on a fait une révolution entière ? Je ne le sais pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité