Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
13 janvier 2023

je te passe Stéphane, il va te dire bonjour

S’il y a bien une chose que je déteste (parmi tant d’autres), c’est quand le président est au téléphone, par exemple et qu’il parle avec quelqu’un que je connais, certes, mais qui est plus de son côté à lui et qu’il dit à la personne, au bout du fil « : « Attends, je te passe Stéphane, il va te dire bonjour ! » Même si son interlocuteur est quelqu’un que je peux prendre plaisir à voir, que je peux recevoir chez moi pour un café, un déjeuner, un dîner voire plus, ça ne veut pas dire que j’ai envie de lui parler au téléphone, comme ça, sans rien avoir à dire de particulier si ce ne sont les banalités d’usage. De toute façon, ce n’est jamais le moment pour moi, quand on veut me passer quelqu’un que je n’ai pas choisi d’appeler. Déjà que parler au téléphone, en général, à quelques rares exceptions près, ça m’emmerde…

Mais bon, le pire, c’est vraiment quand j’entends « Attends,  je vais te passer Stéphane, il va te dire bonjour ! » Là, tous les poils que je n’ai pas se hérissent et je sais que je vais passer un sale moment à me forcer à être poli, civil, urbain. Alors que si je m’écoutais, je raccrocherais au nez de mon interlocuteur. Ooups ! Ça coupé, merde alors ! « Attends, je te passe Stéphane, il va te dire bonjour… » Pffff. « Oui, allo, bonjour… Oui, ça va et toi ?... Je te repasse le président. » « Ah bon, tu as déjà fini ? » « Oui, pourquoi ? » « Non vraiment, Stéphane, tu pourrais faire un effort, franchement. » « On n’allait pas lui faire répéter tout ce que tu vas me raconter. » « Pour la peine, je ne vais rien te raconter. » Quelque part, je m’en fous. Si encore c’était à propos de quelqu’un qui comptait pour moi…

 « Tiens, je te passe Stéphane, il va te souhaiter bon anniversaire. » Pffff. « Allo, bon anniversaire, je te repasse le président. » Il y a aussi l’autre cas de figure. J’ai moi-même quelqu’un avec qui je parle au téléphone et mon interlocuteur me dit « Attends, je vais te passer 1 ma femme, 2 mon mari 3 mon fils 4 ma fille 5 ma mère 6 mon père (rayer les mentions inutiles) » Mais pourquoi veut-on toujours absolument me faire parler à des gens dont je me ?… Ou leur demander de me parler ? Pardon ? Je deviens misanthrope ? Peut-être mais ça me regarde, non ? « Attends, je vais te passer Stéphane, il va te dire lui-même qu’il va mieux. » Pffff. « Allo, oui, je vais mieux, je te repasse le président. » Alors, ma résolution principale pour 2023 : je vais arrêter de parler aux gens que je n’ai pas choisis. Qu’on se le tienne pour dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité